Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 09:00

sans-ame

Résumé :
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.

Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté ! 
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. 
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

♦ Paru le 12 janvier 2011 ♦

Mon avis :
Une nouvelle Lecture commune organisée par Pando’  sur Livraddict. Je me suis inscrite sans hésiter tout en sachant que je n’avais pas encore le livre dans ma Pile A Lire, mais tout les avis que j’ai pu voir jusqu’à maintenant étaient excellents et à chaque fois très positifs. Alors je me suis dis « pourquoi pas ? » et puis ça changera un peu de style… Si j’avais su je me serais abstenue !!!

Comme certains ont pu le constater je me suis ennuyée au plus au point avec ce livre… C’est le tout premier que je lis dans le genre british du XIXème siècle. Je ne pensais pas être ennuyée à ce point. Bien que les cent dernières pages remontent un peu dans mon estime.
Je n’ai pas vraiment adhéré au personnage d’Alexia, une vieille fille de la « haute société » anglaise avec toutes les convenances qu’il se doit, vivant avec sa famille, ses sœurs et son beau père. Pourtant j’ai bien aimé son fort caractère et sa langue bien pendue pas toujours quand il le faut. Mais cela ne fait pas tout.

Je crois que si le beau et ténébreux Lord Macon, le loup garou alpha de Londres, n’avait pas été là, je me serais tout bonnement ennuyée encore plus. Car je dois bien l’admettre leurs petits échanges verbaux m’ont fait sourire plus d’une fois.
J’ai bien apprécié aussi ce drôle de vampire qu’est Lord Akeldama, un personnage haut en couleur qui m’a fait rire à certains moments. Bien que la trame et l’intrigue principale du roman fussent assez bien ficelées, on découvre bien trop tôt ce qui l’en est. A mon grand désespoir, je n’ai pas eu le loisir d’être « surprise » et n’ai pas non plus eu le cœur battant à chaque fois que j’ouvrais le livre pour me demander ce qu’il va se passer.

Je n’ai pas du tout adhéré au style assez particulier que l’auteur a voulu nous faire découvrir. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire, mimmerger à cette époque, sans parler du vocabulaire qui m’a posé problème à de nombreux moments. Cela a ajouté au fait que je n’arrivais pas à imaginer ce « milieu » correctement. Ceci dit cela m’a permis d’apprendre pas mal de mots.

Donc pour résumer ça m’apprendra à acheter des livres uniquement pour des Lectures Communes, je pense que ça m’a bien servi de leçon.

C’est vraiment dommage que je n’ai pas autant aimé comme la majorité (parce que à ce jour il me semble n’avoir vu aucun avis négatif) je pense être passé à côté de quelque choses.
Mais je tiens quand même à souligner que la fin m’a bien plu, seul moment où il y a beaucoup d’actions et où tout s’enchaîne ENFIN très vite. Mais cette fin n’incite pas vraiment à une suite de saga du moins à mon sens. Je ne poursuivrais donc pas l’aventure Alexia Tarabotti !!

Ma petite note : 2 étoiles noires

Les avis des autres participants à la Lecture Commune :

Sookies Sans Ame

Pando'
Azilis
Frankie
TheChouille
Cathy
Mypianocanta
Tinelire
Azilys
Reveline
Nymeria
Everbook
Evy
Flof13
Plumeline
Adorelire9
Blueverbena
Nastasia
Platinegirl
love-of-book
Wilhelmina
Sabruhu
Acsylé
Karline
LefsÔ
Malorie57

Ce livre est mon cinquième pour le challenge :

fangsaddict1

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Tu vois tu n'es plus la seule à n'avoir pas aimé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ça fait plaisir !!!! Je vais aller voir si tu as posté ton avis ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oh c'est dommage ! Je le lirais certainement mais heureusement qu'on a tous des gouts différents lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui heureusement, quoi que là pour le coup... Y'a que moi qui n'est pas aimé de toute la LC XD !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Dommage qu'il ne t'ait pas enthousiasmé. Je fais partie de ceux à qui il a plu. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment de lecture.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que ce premier tome se suffit à lui-même et, c'est pour moi, un bon point.<br /> <br /> <br /> L'autre point fort sont effectivement les échanges entre Alexia et Lord Maccon qui pimentent beaucoup l'histoire.<br /> <br /> <br /> L'intrigue est effectivement pas toujours au premier plan du roman mais je ne l'ai pas trouvé si prévisible (ou alors c'est que je n'aurais pas fait une excellente Miss Marple ;) ).<br /> <br /> <br /> Les personnages sont excellents et comme toi, j'ai apprécié l'excentrique Lord Akeldama.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonnes lectures Sookies et espérant que la prochaine te plaira davantage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bin en faite on a quasiment eu le même ressenti quoi.... :D<br /> <br /> <br /> Oui mais prochaine lecture m'ont bien plus :) Merci plumeline et bonne lecture aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je pense surtout que tu as été trop enjouée à l'idée de cette lecture commune vu comment tu en parlais avant même que je la mette en route  du coup, oui, tu as forcément eu un avis négatif. J'avais pris mon temps pour le lire et j'ai fait en sorte de ne pas en attendre trop<br /> avec ce livre, car sinon, j'aurai, je pense été tout autant déçue que toi. Je l'ai lu avec méfiance, ma déception pour Delirium m'a servie de leçon <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui sans doute... Enfin le bon côté c'est que ça me fait une saga en moins à suivre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Dommage que tu n'ai pas apprécié. C'est pour moi un coup de coeur et je suis impatiente de lire la suite.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui dommage... M'enfin ça me fera une saga de moins à suivre ^^ c'est pas plus mal du coup !!!<br /> <br /> <br /> Merci bonne lecture à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />