Résumé :
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?
♦ Paru le 12 janvier 2011 ♦
Mon avis :
Une nouvelle Lecture commune organisée par Pando’ sur Livraddict. Je me suis inscrite sans hésiter tout en sachant que je n’avais pas encore le livre dans ma Pile A Lire, mais tout les avis que j’ai pu voir jusqu’à maintenant étaient excellents et à chaque fois très positifs. Alors je me suis dis « pourquoi pas ? » et puis ça changera un peu de style… Si j’avais su je me serais abstenue !!!
Comme certains ont pu le constater je me suis ennuyée au plus au point avec ce livre… C’est le tout premier que je lis dans le genre british du XIXème siècle. Je ne pensais pas être ennuyée à ce point. Bien que les cent dernières pages remontent un peu dans mon estime.
Je n’ai pas vraiment adhéré au personnage d’Alexia, une vieille fille de la « haute société » anglaise avec toutes les convenances qu’il se doit, vivant avec sa famille, ses sœurs et son beau père. Pourtant j’ai bien aimé son fort caractère et sa langue bien pendue pas toujours quand il le faut. Mais cela ne fait pas tout.
Je crois que si le beau et ténébreux Lord Macon, le loup garou alpha de Londres, n’avait pas été là, je me serais tout bonnement ennuyée encore plus. Car je dois bien l’admettre leurs petits échanges verbaux m’ont fait sourire plus d’une fois. J’ai bien apprécié aussi ce drôle de vampire qu’est Lord Akeldama, un personnage haut en couleur qui m’a fait rire à certains moments. Bien que la trame et l’intrigue principale du roman fussent assez bien ficelées, on découvre bien trop tôt ce qui l’en est. A mon grand désespoir, je n’ai pas eu le loisir d’être « surprise » et n’ai pas non plus eu le cœur battant à chaque fois que j’ouvrais le livre pour me demander ce qu’il va se passer.
Je n’ai pas du tout adhéré au style assez particulier que l’auteur a voulu nous faire découvrir. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire, m’immerger à cette époque, sans parler du vocabulaire qui m’a posé problème à de nombreux moments. Cela a ajouté au fait que je n’arrivais pas à imaginer ce « milieu » correctement. Ceci dit cela m’a permis d’apprendre pas mal de mots.
Donc pour résumer ça m’apprendra à acheter des livres uniquement pour des Lectures Communes, je pense que ça m’a bien servi de leçon.
C’est vraiment dommage que je n’ai pas autant aimé comme la majorité (parce que à ce jour il me semble n’avoir vu aucun avis négatif) je pense être passé à côté de quelque choses. Mais je tiens quand même à souligner que la fin m’a bien plu, seul moment où il y a beaucoup d’actions et où tout s’enchaîne ENFIN très vite. Mais cette fin n’incite pas vraiment à une suite de saga du moins à mon sens. Je ne poursuivrais donc pas l’aventure Alexia Tarabotti !!
Ma petite note :
Les avis des autres participants à la Lecture Commune :
Pando'
Azilis
Frankie
TheChouille
Cathy
Mypianocanta
Tinelire
Azilys
Reveline
Nymeria
Everbook
Evy
Flof13
Plumeline
Adorelire9
Blueverbena
Nastasia
Platinegirl
love-of-book
Wilhelmina
Sabruhu
Acsylé
Karline
LefsÔ
Malorie57
Ce livre est mon cinquième pour le challenge :