Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 09:30

Gayle-Forman-couverture-def

Résumé :
Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu.
Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d’amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l’amour.

 

Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ?
Un voyage vers la connaissance de soi-même et le grand amour.

 

- Broché: 428 pages
- Editeur :
KERO (25 février 2013)
- Langue :
Français

 

Mon avis :

Avant toute chose je tiens à remercier Myboox et les Editions Kero pour m'avoir retenu pour ce magnifique partenariat. J'ai découvert l'auteure avec Les coeurs fêlés que j'ai beaucoup aimé ! Alors, vous imaginez bien que j'ai sauté sur l'occasion pour découvrir son nouveau roman quand un « appel aux lecteurs » a été lancé !

 

Et par chance me voilà parti à l'aventure avec Ashley ou plutôt devrais-je dire Loulou ? Jeune femme de dix-huit ans, qui a une vie bien rangée où sa mère se charge de tout organiser pour elle allant jusqu'à choisir ses vêtements, décider des cours qu'elle devra suivre à l'université, son futur métier etc... Elle semble malgré tout se plaire dans sa petite vie bien rangée. Mais lors d'un voyage de trois semaines en Europe avec sa meilleure amie Mélanie, elle rencontre Willem dans une file d'attente pour aller voir une représentation d'une pièce de Shakespeare dans un théâtre de Londres. Ce dernier distribue tranquillement des flyers pour une autre représentation de Shakespeare ce soir même dans une rue en plein air. Elles vont s'y rendre et découvrir la beauté de cette pièce jouée pas des amateurs passionnés. Dans ce roman il est beaucoup question de Shakespeare, on tourne pas mal autour de ses pièces et ça m'a permis d'en découvrir quelques-unes, bien que ce sont des classiques.

 

Ce n'est que le lendemain qu'elle va avoir de nouveau un contact avec le fameux Willem, il va lui proposer sur le quai de la gare de se rendre avec lui à Paris, simplement pour une journée. Ashley y voit là une invitation à l'aventure, à changer le temps d'une journée, partir sans se soucier de ce qui va advenir avec ce bel inconnu. Et j'ai eu un immense plaisir à badiner dans les rues de Paris avec eux, ils ont rendu ce voyage exceptionnel et magique ! Bien que Willem ne soit pas aussi attachant que notre Loulou (rôle qu'elle a pris le temps de cette journée), car on ne sait pas réellement ce qu'il pense et on ne sait jamais sur quel pied danser avec ce mystérieux Hollandais ! J'ai quand même passé un excellent moment de lecture, Loulou/Ashley m'ont agréablement surprise et le changement qui s'opère chez cette jeune femme est époustouflant !

 

Ajoutons à tout cela les personnes qu'elle rencontre durant tout son parcours depuis cette fameuse journée. Elle a évolué, mais décide quand même de le retrouver pour avoir le fin mot de l'histoire sur leur petite escapade et le but de tout ceci. Son aventure donnerait presque envie de croire que l'espèce humaine n'est pas si mauvaise que ça après tout et qu'il peut réellement avoir des personnes de cœur avec une générosité sans faille. J'ai de nombreuse fois était surprise et la façon dont Ashley mène sa propre barque pour atteindre son but et voir comment tout cela lui réussit de simplement s'ouvrir aux autres et se prendre en main donne de l'espoir et donne à réfléchir aussi. Ce livre est une belle leçon de vie ! Une petite merveille à dégusté avec un bon macaron issus tout droit d'une pâtisserie de Paris, j'ai adoré cette petite promesse d'ailleurs... Je n'en dirais pas plus, mais ce livre est truffé de petites histoires toutes plus émouvantes les unes que les autres. Ashley est attachante, touchante et adorable ! Le genre de personne qu'on aimerait connaître et garder précieusement dans ses amies proches. Il n'est pas difficile de s'identifier à elle, même si mon parcourt est complètement différent du sien. Sur certains points je me suis joint à elle cependant.

 

Pour résumer j'ai passé un excellent moment, j'ai voyagé à Paris, en Hollande, à Londres et j'ai adoré ! Je crois même que le « virus de Willem » m'a touché, car j'ai très envie de passer quelques jours dans notre belle capitale et de me perdre volontairement rien que pour apprécier ce que les « accidents de la vie » pourraient me faire découvrir. Cela dit, ce n'est pas un coup de coeur simplement parce que j'ai trouvé qu'au début de la deuxième partie du bouquin, on tombe dans une monotonie triste et un peu longue. Les phases d'un chagrin d'amour si l'on peut appeler cela ainsi, il y a aussi son changement de vie à l'université et ses nouvelles connaissances qui m'ont paru légèrement ennuyeuses. Mais fort heureusement l'histoire s'enchaîne et on ne voit pas défiler les pages une fois que son aventure personnelle commence. Il me tarde de découvrir la suite qui sortira à la rentrée 2013 pour découvrir ce que Willem a fait de son côté.

 


°•°• Sous l'identité de Loulou, j'ai pris conscience que jusque-là, j'avais vécu dans une pièce minuscule sans porte ni fenêtres. Sans que cela me perturbe. J'étais heureuse, même. Du moins, je le croyais. Et puis quelqu'un est arrivé et m'a montré qu'il y avait une porte dans cette pièce. Une porte que je n'avais encore jamais vue. Il l'a ouverte et il m'a tenue par la main pendant que je la franchissais. Et j'ai passé un jour merveilleux de l'autre côté de cette porte. J'étais ailleurs. J'étais quelqu'un d'autre. Et puis lui a disparu et maintenant je suis de retour dans ma petite pièce. Incapable de retrouver cette porte, malgré tous mes efforts. •°•°

 

Ma petite note : 4 étoiles et demi noires

 

Merci encore à eux :

logo-myboox.jpg

logo-editions-kero.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sook' - dans Contemporaine
commenter cet article

commentaires

Aidoku 11/10/2013 17:10


Non, je n'ai pas encore lu de Gayle Forman.
Je dois avoir Si je reste dans ma PAL.
Mais le résumé de celui-ci ne me tente pas trop.
L'histoire a l'air un peu trop mièvre.

Sook' 14/10/2013 10:05



D'acc va falloir t'y mettre alors. La plume de l'auteure est très sympa !


Je l'ai aussi dans ma PAL !


Alors ne tente pas, tu risque d'être déçu...



Aidoku 13/09/2013 19:33


Je suis sceptique sur ce titre.
De prime abord, il ne m'attire pas vraiment, mais une part de moi est curieuse de rencontrer cette Loulou qui t'a tellement plu ^^

Sook' 18/09/2013 17:49



Pourquoi septique ? Tu as déjà lu des livres de l'auteure ?


Je ne peux que te pousser à la rencontrer cette Loulou

lectrice-addict 15/06/2013 13:26


Je rejoint complètement ton avis pour ce livre ! J'adore cette auteure, il me tarde de lire la suite, je pensais que ça allait être un OS et j'avoue que l'attente est longue.

Sook' 16/06/2013 18:42



Ah voilà qui fait plaisir :) Moi aussi il me tarde ^^. Par contre je trouve pas l'attente si longue elle arrive à la rentrée de cette année ça devrait aller :)



Tête de Litote 11/06/2013 16:10


J'avais bien aimé Les coeurs fêlés de cet auteur, et ta chronique me donne envie de continuer à découvrir d'autres titres d'elle :) Merci !

Sook' 11/06/2013 18:29



Tiens tu me fait pensé que j'ai oublié de mettre mon lien vers ma chronique pour Les coeurs fêlés ^^.


Hihi je suis ravie que cela te donne envie de découvrir d'autres titres de l'auteure :)


Merci à toi pour ton petit mot :)



latite06 11/06/2013 12:44


Un coucou en passant ma Sook' tu me manques !!!!! 


Je note ce livre, depuis le temps que je veux lire cet auteur !! 


Plein de gros bisouuuuuuus!

Sook' 11/06/2013 13:23



Coucou ma belle,


Toi aussi tu me manques ! J'ai hâte que tout tes exams soit fini :D


Hihi oui note le bien, c'est mon deuxième de cette auteure et je n'ai pas été déçu jusqu'à présent :)


Gros bisous