Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 09:00

fievre+noire

Résumé :
« 
Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.» 

 

♦ Paru le 9 mars 2009 ♦

 

Mon avis :

 

C’est avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette Lecture Commune organisée par Sandra sur Livraddict. J’ai entendu beaucoup de bien sur cette saga et la couverture ainsi que le résumé me tentaient déjà beaucoup. Je me suis donc inscrite pour découvrir moi aussi ce début de saga.

  Et j’ai été agréablement surprise, on parle beaucoup de ce fameux Barrons j’ai donc voulu diriger toute mon attention sur lui au départ. Mais, par la suite il s’avère que j’ai été complètement sous le charme de l’héroïne MacKayla Lane (Mac), jeune «étudiante» de 22 ans, elle travaille dans un fast food et a des occupations tout ce qu'il y a de plus normal, elle a une grande sœur, Alina âgée de 24 ans et des parents aimant. J’ai tout de suite apprécié Mac et me suis vite identifiée à elle notamment pour son amour du soleil et du bronzage, ainsi que pour son ipod dont elle ne se sépare jamais, de plus elle lit. Donc c’est dans cet état d’esprit que je suis rentrée complètement dans la peau du personnage.

Dans cette saga nous avons affaire à des faës : les Seelie d’un côté et les Unseelie de l’autre. Ce qui me change un peu de mes lectures habituelles (vampires et compagnie ^^) néanmoins légère réticence car cela m’a rappelé Merry Gentry qui ne m'avait pas vraiment conquise…

Néanmoins là c’était très différent. Notre petite Mac va perdre un être cher et va tout faire pour retrouver son assassin. Elle va donc partir loin de chez elle, seule, affrontant le grand pays froid qu’est l’Irlande.

Elle va commencer son enquête, car la police ne semble pas posséder assez de preuves pour pouvoir la poursuivre. C’est en farfouillant un peu partout dans ces grandes rues inconnues qu’elle va se retrouver dans la librairie de Jéricho Barrons et quelle librairie !!! Je m’y suis sentie chez moi dès que Mac est entrée !!

Je me suis très bien imaginé passer mes journées à lire dans cet endroit si joliment décrit. Mais il s’avère qu’en ce lieu elle va apprendre bon nombre d’informations toutes plus saugrenues les unes que les autres (selon elle) car elle n’a jamais cru en l’existence de créatures surnaturelles. Elle va aussi apprendre ce qu’elle est vraiment, une sidhe seer, capable de voir les faës (invisible aux humains) et de les immobiliser quelques instants en les touchant des ses deux paumes. Elle peut aussi voir les objets de pouvoir.

Ce qui va être fort utile à notre cher Barrons, qui d’ailleurs reste très mystérieux, on n’en apprend pas beaucoup sur lui et je crois que c’est ce qui fait tout son charme. Ils vont tout deux contre leur gré devoir travailler ensemble pour retrouver l’assassin de la personne que Mac a perdu et aussi et surtout aider Barrons a trouver des objets de pouvoirs, notamment un en particulier…
 

 

Ce premier tome est une très bonne surprise, j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette découverte et malgré que par moment il n’y a pas beaucoup d’action et que ça semble un peu routinier, l’atmosphère qui se dégage de cet univers est vraiment géniale et prenante.
 

 

J’ai vraiment hâte de pouvoir me lancer dans le tome 2 et d’en apprendre un peu plus sur Barrons et l’éventuelle «relation» qui a débuté.

Ma petite note : 4 étoiles noires

 

Merci encore à Galleane pour me l’avoir offert pour mon anniversaire.

 

D’autre avis sur :
logo liv[1]

 

Les avis des autres participants :

Sandra 
- Bambi_slaughter
- TheChouille
- Frankie
- Cathy
- Korto
- nane42 
mypianocanta
- Tsuki
- Kassandra 
- everbook
- titepomme (Mam'Schmocker)
- Nastasia  
- Flof13 
- L@ura


Sookies 1-copie-1

 

 

Bonne lecture à tous !!


Ce qui m'amène à un petit 7/20 dans le cadre du :


a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'avoue que la librairie est LE décor parfait... lol. J'ai aussi trouvé Mac très attachante, et le mystère qui entoure Barrons est très accrocheur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est clair !!!! Vivement la suite :P<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est vrai que cette saga à l'air bien ! Bon, pour le moment je me concentre sur Chasseuse de la nuit ! Un beau gosse à la fois ! Entre Eric, Adam et Bones : je commence plus à m'en sortir ! Si<br /> il y a Barrons en plus lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MDR oui tu as bien raison !!! Mais par contre si le tome 2 me plait encore plus je vais être dans l'obligation de te tenté :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore les efforts que tu fais pour ne pas réveler l'intrigue. >_<<br /> <br /> <br /> Ce livre me tente bien et j'adore la couevrtrue, mais j'avais lu pas mal d'avis mitigés. Faudrait que j'aille voir les chroniques des autres lecteurs de la LC.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quoi ? Comment ça ?<br /> <br /> <br /> Oui va voir d'autre avis :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ah, moi aussi, sous le charme... et je n'ai pas parlé de la librairie dans mon billet, mais comme toi j'ai adoré !!! je m'y vois très bien aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MDR elle fait parlé d'elle cette librairie ♥<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Pour moi, ce tome fut un coup de coeur et j'ai hâte de lire le T2 et d'en découvrir d'avantage (surtout sur le mystérieux Barrons)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui tout pareil que toi sauf pour le coup de coeur !!<br /> <br /> <br /> <br />