Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 09:00

couv23678507Résumé :
Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaine les gaffes, la vie n’est pas facile tous les jours. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur terre par des extraterrestres ?
Pour couronner le tout, sa mère semble avoir des poussées d'hormones. Cela aurait-il un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école, dont elle semble de plus en plus proche ? Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l’abri du coup de foudre…
Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une chose : trouver sa place dans l'univers.

Paru le 7 octobre 2010

Mon avis :
 
Ça y est je me suis enfin décidée pour le faire sortir de ma Pile A Lire ! Il me faisait de l'oeil depuis un petit moment mais j'avais un peu peur qu'il soit trop jeunesse, alors j'ai repoussé à plusieurs reprises cette lecture. Et petite déception, car c'est effectivement très jeunesse, mais je suis quand même parvenue à me détendre et à apprécier ma lecture. Notamment avec les nombreuses répliques d'Aurélie...

Nous sommes dans la tête (ou plutôt dans ses écrits) d'Aurélie Laflamme, une jeune adolescente de 14 ans. Nous suivons la vie banale d'une jeune fille pour qui à cet âge là le moindre petits détails à son importance et deviens tout de suite catastrophique !!! Par moment c'est à mourir de rire ou d'ennuie... C'est donc pour cette raison que je suis plus ou moins mitigé. Je n'ai pas réussi à être complètement dans l'histoire, à me demandais ce que va me racontais Aurélie dans ma prochaine séance de lecture... Je pense aussi que la pauvre Aurélie n'a pas eu beaucoup de chance de passer après un gros coup de coeur comme "L'été où je suis devenue jolie".

Passons... Je suis plus ou moins dans la peau d'Aurélie à suivre sa vie, ses histoires avec sa meilleure amie Kat, obsédé par les garçons, ce qui n'a pas le cas d'Aurélie, car après une histoire peu agréable a fait des pieds et des mains à ses parents pour qu'elle soit admise dans une école de fille; (là où elle a pu rencontrer Kat, d'ailleurs). Kat tente désespérément de faire changer d'avis Aurélie pour qu'elle s'ouvre un peu plus aux autres et en particulier aux garçons. Car il semblerait qu'Aurélie se soit forgée une carapace de protection depuis la mort de son père... Elle se pose beaucoup de questions à savoir si son père ne serait pas un extraterrestre et s'il ne serait pas retourné sur sa planète... Elle n'a pas vraiment eu la possibilité d'aborder le sujet de la mort avec sa mère et s'invente donc de nombreuses histoires.

Entre quotidien de lycéenne, les nombreuses BD qu'elle aime tant lire jusque tard le soir; elle se focalise beaucoup sur l'éventualité d'une relation amoureuse entre son direct Denis Beaulieu et sa mère. S'ajoute à cela le nouveau petit ami "géniallissime" de Kat; et contre toute attentes une belle rencontre auquel Aurélie ne s'attendait pas et qui va faire couler beaucoup d'ancre dans son journal.

C'est une lecture très légère, j'ai passé un bon moment, mais je ne sais pas encore si je poursuivrais cette saga, car c'est un peu trop jeunesse pour moi (même si c'est dernier temps j'ai lu pas mal de livres de ce genre). Je n'ai pas été plus transporté que ça, mais néanmoins j'ai rigolé à certain passage, car Aurélie me faisais penser au personnage principal d'un de mes mangas préférés Switch Girl, mais en moins folle. Je ressors donc un peu partagé entre l'agréable et l'ennuyeux, je verrais, car la fin m'avait un peu pus intrigué. A voir donc...

Ma petite note :3 étoiles noires

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une petite saga que j'aimerais bien découvrir peut être bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle est très sympa (avec du recul, je me rend compte que mon avis est un peu trop négatif ^^).<br /> <br /> <br /> Oui qui sait ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai bien aimé, l'histoire et les personnages sont sympathiques... mais c'est bien trop jeunesse pour moi !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je trouve aussi que c'est tr-s jeunese, mais bizarrement depuis quelques semaines j'ai très envie de lire le tome 2. D'après ce que j'ai lu du dernier tome (le 8 je crois) et bien Aurélie est<br /> au lycée ou à la fac je sais plus ^^. Et ça me donne très trè envie de savoir ce qu'il va lui arrivé jusque là en faite.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et pourtant, j'ai fait moins de LC que l'an dernier ! ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mdrrrr plus ça plus ça va baisser tu vas voir :) c'est tellement bon de choisir un livre pour soie uniquement
F
<br /> Oui, je pense au moins lire le tome 2 mais pas cette année vu toutes les lectures que j'ai d'ici la fin de l'année !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ok :) toujours autant de LC et de challenge à ce que je vois... :)<br /> <br /> <br /> Moi j'ai ralenti voir arrêté le trop plein de LC.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Moi qui pensais m'ennuyer en lisant ce livre pour ado, j'avoue avoir marché à fond et l'avoir trouvé super sympa ! Une vraie lecture fraîcheur !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bin comme quoi les avis ... En tout cas je suis bien contente que ça t'es autant plu. Je suppose que tu vas suivre cette saga maintenant ?<br /> <br /> <br /> Moi je ne sais toujours pas si je poursuis ou pas...<br /> <br /> <br /> Mais oui c'est une lecture très fraîche, ça change de temps en temps :)<br /> <br /> <br /> Merci Frankie.<br /> <br /> <br /> <br />