Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 09:00

66571274Résumé :
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins
conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus, ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, c’est parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse…

- Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité ».

♦ Paru le 13 janvier 2011 ♦

Mon avis :

Une proposition de Lecture Commune à Otiz et hop la machine est en route pour découvrir ce fameux livre dont j’entends beaucoup (trop) de bien. Et bien sûr je m’attendais vraiment à quelque chose d’exceptionnel et donc déception…

 Tout commence avec la rencontre, un peu rapide, de Nathalie et François. Ils se sont tout de suite plu, se sont tout de suite aimés, se sont mariés, vivaient le parfait amour (presque trop parfait). Jusqu'au jour où tout va être détruis un dimanche après-midi. Nathalie va se retrouver seule et va découvrir les différentes étapes du deuil... Elle va apprendre à continuer à vivre sans lui,  à vivre sans leurs projets.

Elle va enchaîner les journées au bureau, s'investir le plus possible dans son travail, avec un patron détestable, tellement insistant, tellement égoïste pour le désir qu'il ressent pour elle. Il s'avère qu'il va se passer quelque chose auquel ni elle ni l'une des personnages qu'elle a sa charges, Markus, vont s'attendre. Trois ans après le drame Nathalie va se sentir revivre avec Markus, ce drôle de personnages, aux répliques et au comportement si étonnant et imprévisible. C'est justement ce qu'il lui faut et elle va petit à petit se laisser aller pour vivre de nouveau. Un petit point m'a beaucoup agacé la beauté de Nathalie, l'auteur insiste et insiste encore pour nous montrer que Nathalie est le genre de femme que tous les hommes regardent, qu'elle est la féminité incarner, mais au final il me fut impossible de l'imaginer vraiment puisqu'il ne la décrit pas. Très déroutant...

C'est un roman assez simple au final et rapide à lire. J'ai passé un bon moment, mais sans plus, j'ai été très déçue en fait, je m'attendais à tout autre chose. A une jolie histoire d'amour sans souffrance, sans tristesse. Vivre la découverte de l'un et l'autre au fur et à mesure du roman. Et bien non !!!!! Au lieu de ça tout se passe très vite... Puis hop je me retrouve avec les larmes aux yeux et me demande comment va se dérouler le roman maintenant, ce qui va se passer pour Nathalie... Comment va t-elle vivre sa relation avec Markus qui est si délicat...
J'en ressors très mitigé.


Venez découvrir l'avis d'Otiz,
IcI

  Ma petite note : 3 étoiles et demi noires

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Je n'ai pas encore rédigé mon avis, mais je ressors aussi déçue de cette lecture. Je m'attendais à quelque chose de plus exceptionnel. Malgré une écriture agréable, une idée intéressante, j'ai<br /> l'impression d'avoir survolé ce livre sans y être entrée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà j'ai ressentie la même chose que toi, j'étais dedans sans y être, je n'aime pas quand ça fait ça :( j'ai hâte de lire ton ressenti quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ta chronique est très bien et reflète ton ressenti à la fin du roman. Je m'attendez à un chef d'oeuvre.... A la lecture des autres chroniques, j'ai vu des avis plus qu'enjoués : un poème, un<br /> roman magique, un livre sensible.... Je n'ai rien trouvé d'aussi fantastique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci tu l'as chroniquer éggalement ? Que je vois ton ressenti, bien qu'apparemment ils sont assez similaire :)<br /> <br /> <br /> J'ai lu à peu près les mêmes commentaires que toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est drôle et rapide à lire mais je ne comprends pas pourquoi il a eu autant de prix littéraire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà c'est exctament ce que je me suis dis à la fin de la lecture, d'ailleurs ma chro est toute pourri, je n'étais pas inspiré tellement j'ai été déçu :(<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tu en attendais trop, je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui complètement !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce livre ne me tentait pas spécialement, mais entre toi et My, je ne risque pas de e laisser tenter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui hein MDR un de moins à acheter !!!! Tu vois je ne fais pas que tenter :P<br /> <br /> <br /> <br />