Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 09:30

couv16190075Résumé :
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

♦ Paru le 2 juin 2010 ♦

Mon avis :
Hiiii coup de coeur obligé !!!
MERVEILLEUX roman qu'est L'été où je suis devenue jolie, je l'ai emporté avec moi pour mes vacances au bord de la mer des Landes et donc j'ai été happé encore plus que prévu dans l'histoire. J'ai été Belly pendant deux jours, je n'ai pas réussi à faire durer plus longtemps ce petit bijou. C'est donc avec un immense plaisir que je me remets dans l'histoire pour écrire mon ressenti. Histoire qui m'a suivi tout le long de ma semaine... Car pas évident d'en sortir indemne.

Nous suivons la vie d'Isabelle, Belly, une jeune adolescente de quinze ans. Qui passe tous ses étés depuis toujours, dans la maison de vacances au bord de la mer de Susannah la meilleure amie de sa mère, Laurel. Elle les passe aussi avec Conrad et Jeremiah, les fils de Susannah ainsi que son grand-frère, Steven. Petit à petit on va découvrir la nature de ses sentiments pour Conrad dont elle est amoureuse depuis l'âge de neuf ans. A travers l'été de ses quinze ans, on découvre des petits flash back, sur la relation qu'elle entretient depuis toujours avec ces trois garçons. On va découvrir comment est née son amitié avec Jeremiah et comment elle va tomber amoureuse de son frère...

DSC03557
Le reste de l'année n'a plus d'importance pour Belly, elle ne vit que pour l'été (nouvelle identification avec elle) pour retrouver son oxygène : le sable chaud, la mer, la maison de vacances, Susannah et les garçons... En dehors des deux mois et demi qu'elle passe en leurs compagnies l'été, elle n'a jamais aucune nouvelle des garçons. C'est donc chaque année de jolies retrouvailles qui l'attend, même si depuis toujours elle se sent exclu du petit groupe des garçons. Et son frère sait bien l'écarter de leurs petits jeux qui parfois la concerne. Entre chamailleries, mots codés et complicité, notre pauvre Belly s'est senti très souvent bien seule. Jusqu'ici elle a passé plus de temps avec sa mère et Susannah, cette dernière la considère comme la fille qu'elle n'a jamais eu; a regardé de vieux films les soirs en mangeant du pop corn maison (entre autre). J'ai complètement été sous le charme de ce personnage, elle est agréable et respire la joie de vivre malgré sa maladie... En bref elle est un peu tout le contraire de sa mère qui est plus terre-à-terre et bien trop sérieuse selon Belly.

Belly est vraiment une jeune fille intelligente et agréable. En dehors de ses vacances d'été elle a une vie évidemment, elle fait partie de l'équipe de natation (ce qui pour elle est un bon moyen de prolonger un petit plaisir de vacances). Elle passe aussi du temps avec ses amies et surtout sa meilleure amie, qui soit-dis en passant est très superficiel et peu appréciable (selon mon ressenti). Je me suis très souvent demandée ce que Belly lui trouve.

Cet été Belly le sait tout va enfin changer, les garçons vont commencer à ne plus la voir comme une petite fille (sauf son frère). Ses relations avec Conrad et Jeremiah vont évoluer, elle va se rendre compte que malgré le sale caractère, renfermé, rebelle et boudeur de Conrad elle l'aimera toujours quoi qu'il arrive. Même si elle ne lui a jamais avoué ses sentiments depuis toutes ses années. Jeremiah est pourtant tout le contraire de son frère, mais il reste pour elle un très bon ami, voir son meilleur. Il est toujours là pour sortir de blagues un peu moisies, mais qui ont le mérite de détendre l'atmosphère quand il faut.
Malgré ça elle va se lasser et commencer à s'ouvrir un peu plus aux autres et avoir son premier petit copain...

Une magnifique histoire de vacances que j'ai eu le plaisir de découvrir les pieds dans le sable sur ma serviette de plage. Le personnage de Belly est vraiment très bien exploité si bien que j'étais elle durant tout ce premier tome. La relation qu'elle entretient avec chacun des personnages est vraiment unique et je les très souvent envier, son univers est à mes yeux tout simplement parfait, j'enlèverais juste la maladie de Susannah et tout serait encore plus beaux. Sans parler de la maison de vacances, oh cette grande maison face à la mer que j'ai tant imaginé, ainsi que les couchers du soleil sur la plage qu'elle a eue le temps d'admirer avec les garçons pendant tout ce temps.

DSC03533
Un merveilleux livre à découvrir pendant l'été afin de mieux l'apprécier. Les premiers amours, Belly, les garçons, la piscine de la grande maison de Susannah, la plage, la mer... Un cocktail fabuleux et dont je ne vais pas tarder à retrouver avec le tome deux que j'ai sous la main (fort heureusement pour moi).

Ma petite note (sans surprise) : 5 étoiles noires



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un petit coup de coeur pour moi ! L'histoire de Susannah m'a particulièrement touchée...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous sommes deux alors :D<br /> <br /> <br /> Oh mince pour l'histoire de Susannah... :/<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou ^^<br /> <br /> <br /> ah tu as pris avec la couv des coquillages ? Je préfére celle avec la fille et les deux mecs .<br /> <br /> <br /> Conrad miam miam j'ai adoré mais ce en sera pas un coup de coeur ^^<br /> <br /> <br /> Gros bisouxx et soigne toi bien<br /> <br /> <br /> straw<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou :)<br /> <br /> <br /> Oui avec la couverture des coquillages, je la trouve sublime ♥ en faite je l'ai acheter bien avant que la couverture avec Belly et les garçons existe ^^ et personnelement je suis bien contente<br /> parce que je la trouve affreuse, je ne l'ai imagine pas du tout comme ça !!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup Conrad et Jeremiah, ils sont adorables à leurs manière. J'irais voir le pourquoi ce n'est pas un coup de coeur quand ta chro sera prête ^^<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci beaucoup pour ma santé ^^ ça va un peu mieux même si j'ai toujours les oreilles qui bourdonnent ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une très bonne lecture pour les vacances! J'ai adoré ce livre. Tu as de la chance d'avoir la suite en stock :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah je ne savais pas que tu avais adorée toi aussi, décidément :)<br /> <br /> <br /> Oui beaucoup de chance et j'espère arrivé à le caser entre deux LC<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De rien ma petite Bichette, c'est on ne peu plus sincère ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu es adorables !!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Bichette,<br /> <br /> <br /> Bon cette lecture est loin d'être mon genre mais je pense me laisser tenter, tu as su trouver les mots juste pour me donner envie de le découvrir ;) Je l'ajoute à ma wish, très belle chronique,<br /> très touchante, bref tu as assuré!! Bisous ma Bichette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> Oui je me doute bien pour le genre littéraire, mais ça me fait quand même suer plaisir qu'il que tu les ajouté à ta WL :D<br /> <br /> <br /> Oh tout ces compliments... ça me touche énormémet et encore plus quand ça vient dune futur auteur... :)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup en tout cas, ça me fait vraiment très plaisir ce que tu me dis, pfiu je suis toute émue maintenant XD<br /> <br /> <br /> (si j'avais su que j'aimerais autant et si je l'avais lu avant je te l'aurais envoyé en livre découvert :P pour le swap coupines ^^)<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et merci encore te encouragements me pousse à lever la barre encore plus haut pour mes futurs chroniques.<br /> <br /> <br /> <br />