Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 16:00

9782226242716g.jpg

Résumé :

Conrad est loin, le ciel est à sa place et le coeur de Belly aussi. Lorsqu'il réapparaît sans prévenir à la maison de la plage, la jeune fille perd pied. C'est comme s'il venait la narguer à nouveau avec ses sourires et ses silences. C'est comme s'il lui murmurait à l'oreille : es-tu sûre de ne plus m'aimer ?



- Broché: 343 pages
- Editeur :
Editions Albin Michel (1 juin 2012)
- Collection :
Wiz

 

Mon avis :

Cette fois-ci je n'ai pas fait comme pour le tome 2 (attendre un an pour savourer mes retrouvailles avec Belly dans mon petit coin de paradis). Etant donné que le tome deux m'a tellement émue que j'ai voulu connaître la suite et vite ! Donc j'avais tout prévu en l'embarquant avec moi dans la valise.

Beaucoup de choses ont changé depuis, Belly est devenue une belle jeune femme, elle est rentrée à l'université, s'est faite de nouvelles amies. Mais sa « meilleure amie » étudie aussi dans la même fac, ce qui fait qu'elles ont gardé quelques liens sur le campus toutes les deux. Il se trouve aussi que c'est aussi l'université où étudie Jeremiah... Petit pincement au coeur en découvrant tous ces changements, surtout que là on va vraiment découvrir leur relation dans la vraie vie avec tout le quotidien qui va avec bien loin de la maison de vacances. Je dois dire que j'avais une légère appréhension à cette idée parce qu'au finale cette saga est surtout centrée sur leur lieu de vacances : Cousins, leurs étés si précieux. Donc là l'estomac se resserre et j'avance tranquillement dans la suite de leurs petites vies à chacun.

DSC04812.JPGDans ce tome Conrad n'est pas très présent et on en comprend parfaitement les raisons. Mais, on se concentre plus sur la relation Belly/Jeremiah, qui pour moi est une grosse mascarade, parce que même si ce dernier est une crème, gentils, adorable, attentionné, tout pour faire rire Belly et lui remonter le morale. Il est loin d'être parfait. Et malgré tout l'optimisme dont il fait preuve, je dois dire qu'il m'a plus qu'agacer dans ce tome, je l'ai trouvé immature et enfantin au possible ! Et Belly ce n'est pas mieux... L'amour transforme les gens c'est certain ! Ils sont impossibles à résonner tous les deux et malgré leurs petites habitudes et l'addiction qu'à Belly pour les granités qui sont adorables, je n'ai pas été conquise à 100% par le plan qu'ils ont en tête malgré l'opposition catégorique de leurs deux familles.

Et voilà que Conrad fait des réapparitions dans la maison de vacances, quand Belly s'y trouve sans avoir prévenu personne au préalable. Son cœur chavire, elle ne sait plus où elle en est... Conrad est là beau, intelligent, froid comme à son habitude, mais toujours plein d'attention discrète pour elle. Il parvient même à la faire rire de bon cœur. Que doit-elle faire maintenant qu'elle s'est engagée auprès de Jeremiah ? Tout laisser tomber pour retrouver son amour d'enfance auprès duquel elle a enfin obtenu ce qu'elle souhaitait depuis toujours ? Et bien oui peut-être bien...
DSC04829.JPGMalgré que j'ai trouvé Belly et Jeremiah légèrement agaçant dans leur comportement puéril, cela ne m'a pas empêché d'adorer une fois de plus cette suite et fin. On apprend pas mal de petites choses sur certain comportement de Conrad (qui a toujours été mon chouchou ne l'oublions pas), on découvre çà et là un peu plus de sa personnalité, de la relation amicale qu'il entretient avec la mère de Belly. Et on y voit une réelle complicité, car ils sont un peu pareil tous les deux, ils ont la même façon de surmonté le deuil par exemple. Et beaucoup d'émotions se dégage de ce dernier tome, ils grandissent, prennent des chemins différents, mais ne s'oublie pas pour autant et au final le plus important c'est que j'ai la certitude avec cette fin qu'ils continueront de se retrouver les étés à Cousins. J'ai versé ma petite larme une fois de plus d'ailleurs, parce que la fin est tellement belle et se termine là où tout à commencer, pile comme je le voulais. Maintenant c'est à nous d'imaginer la suite de leurs vies et espéré pour eux qu'ils connaissent beaucoup de moments de bonheur.

C'est tout émotionné que je vous annonce une fois de plus un coup de coeur. Vous l'aurez compris il s'agit de ma saga coup de coeur de l'été. J’ai  eu du mal à se remettre après tant d'émotions...

Mais une chose est sûre c'est une saga à découvrir et à relire sans modération !!!

 

Ma petite note : 5 étoiles noires coeur

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Je suis contente que la saga se termine aussi bien :) Je vais tâcher de la poursuivre prochainement histoire de connaître aussi le mot de la fin!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouiiii enfin moi je suis une des seules à ne pas avoir été déçu par la tournure des événements ;)<br /> <br /> <br /> Ok tiens moi au courant des que tu lis la fin alors :P<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'avais presque la larme à l'oeil en lisant ta chronique.<br /> Ton émotion transparait dans tes mots.<br /> Je vais aller voir si cette saga n'est pas à la bibliothèque, tiens !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh ? Ah bon ? :O<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce compliment ça me touche beaucoup