Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 17:30

immortels-premier-extrait-cate-tiernan-L-QSGNkY[1]

Résumé:

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence.

♦ Paru le 5 janvier 2011 ♦

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Hachette  et Livraddict pour m’avoir fais confiance en me sélectionnant pour un partenariat, mon tout premier. C’est avec un immense bonheur que j’ai découvert ce merveilleux ouvrage. Et puis il faut le dire la couverture est vraiment magnifique, je ne me suis pas encore lasser de l’admirer entre mes mains.

Un début de saga très prometteur, je me suis régalée en découvrant les aventures de notre petite Nastasya, qui est le personnage principal, immortel de 459 ans avec un caractère bien trempé, et ça n’a pas été pour me déplaire. En effet durant tous ces siècles elle a eu le temps de vivre énormément de chose parfois joyeuses (bien qu’elles aient été plus rares) mais aussi des moments de peines et de souffrances assez important !! On rentre très vite dans l’histoire pas de chichis et on ne tourne pas autour du pot pendant des pages et des pages, on est tout de suite dans la peau de notre « héroïne » en soirée avec ses amis : Innocencio, son meilleur ami, Boz, katy, cisely, Stratton, tous immortels bien entendu.

C’est alors qu’ Incy (Innoncencio) va commettre un acte d’une telle cruauté contre un être humain que Nastasya va en être effrayer, dépasser, ne sait pas quoi pensé, ne va plus savoir où elle en est et va se rendre compte que ce n’est pas la vie qu’elle mène depuis des années avec Incy et d’autres immortels qui pourra la rendre pleinement heureuse. De plus ce soir là elle a vu en Incy, une personne qu’elle ne reconnaissait pas et qui l’a rendu des plus malheureuse, en effet ce dernier s’est servi de ses pouvoir afin de faire du mal à un mortel…

Elle va donc s’enfuir, quitter le pays, partir loin et leur échapper, elle a peur, se sent perdue, s’ajoute à cela des flashes back douloureux sur son passer. On va apprendre à la connaître encore plus a travers ses souvenirs. Quand enfin elle nous montre sa rencontre (il y a des dizaines et des dizaines d’années de cela) avec une certaine River qui lui avait parlé de sa maison en lui proposant de l’aide si un jour elle avait besoin elle pourrait s’y rendre elle serait la bienvenue avait-elle dit.

Et c’est bien se qu’elle comptait faire… Nous voilà donc parti dans la fameuse maison à River’s Edge où elle va très vite avoir du mal à se remettre en question en ce lieu. Car elle n’est pas la seule immortels c’est une sorte de « refuge » pour immortels un peu « perdu » ou simplement  qui accueil aussi des immortels qui ont besoins de faire un peu le point sur eux-mêmes avant de repartir. Là elle va y faire la rencontre du beau est ténébreux Reyn , un personnage que j’ai tout de suite affectionner dès le début, malgré sa froideur et ses distances qu’il semblait prendre avec tout le monde, il est très intrigant. Mais encore plus avec notre petite Nastasya. Elle semble avoir déjà rencontré cette homme à la carrure et à la musculature si parfaite d’ailleurs qu’ elle va très vite le surnommé pour elle même « le dieu viking ».

Elle va y rencontré 4 professeurs ainsi que 8 élèves, elle va apprendre a suivre des règles imposer par la maitresse des lieux River, là elle va dans un premier temps être de corvée comme elle le dit si bien, disons qu’elle va simplement apprendre a travailler en communauté et respecté ce qu’on lui demande d’accomplir, c'est-à-dire travailler dans le champs pour les légumes, s’occuper des chevaux, des poules, de la cuisine, du ménage etc…Bien entendu toutes les taches sont répartie parmi les élèves et les professeurs.

Elle va aussi apprendre la magie et  gérer son héritage familial, à savoir, son pouvoir. Mais attention se sera loin d’être simple, entre le fait de se remettre en question, ce qui n’est pas si simple que cela surtout quand on a plus de 400 ans derrière sois, ses flash back qui arrivent dès qu’elle participe à un cercle de magie… Vous l’aurait compris ce n’est pas facile la vie d’immortel. Mais dans un sens c’est une bonne chose car on apprend à connaître par cœur le personnage, je suis arrivé à bien la cerné une fois la fin du livre et c’est vraiment une personne que j’affectionne tout particulièrement. Sans parler des petites histoires avec Nell, ce sont bien sûr des enfantillages, cette dernière c’est amouracher de notre beau Reyn…

Au fil de cette merveilleuse aventure de « réinsertion » elle va devoir travailler, attention je parle d’un vrai travaille en dehors de River’s Edge, là elle va rencontrer des personnes (mortels) avec qui elle va se prendre d’affection et va apprendre petit à petit à se soucier des autres et va comprendre bien des choses vise à vis de son comportement au fil des siècles.

Au fil du livre elle va avoir de plus en plus de flash back, pas uniquement lorsqu’elle apprend à se servir de ses pouvoirs  et va très vite savoir où elle a déjà vu le beau Reyn…

J’ai adorée Nastasya c’est vraiment un personnage excellent, haut en couleur, avec un mauvais caractère parfois mais omis ça elle est gentille, intelligente, sarcastique, drôle... J’adore toutes ses petites remarques intérieurs et sa façon d’être, une petite rebelle avec une très belle âme voilà ce qu’elle m’inspire. J’ai été littéralement sous le charme de se petit bout de femme qu’on a envi de protégé, ainsi que le concept d’une maison pour immortels afin qu’il reste dans le droit chemin et reste dans le bien. Ce premier tome est une merveilleuse découverte et un immense coup de 2280157893 1[1], j’ai encore la tête dans le livre à cet instant et écrire cet avis me fait énormément de bien, cela me permet de me replonger dans cet univers si particulier et si merveilleux où j’ai adorée me rendre.

Pour tout ceux et celles qui ne l’ont pas encore lu n’hésité pas, vraiment, ce premier tome vaut vraiment le coup d’être lu et vous verrez vous passerez vous aussi un superbe moment, je n’en doute pas une seconde. Alors lancez-vous !!!

C’est avec tristesse et impatience que je vais devoir attendre la suite… 

Ma petite note sans hésiter 5 étoiles noires

Encore un grand MERCI aux Editions Hachette et à Livradict :


logo+blackmoon  logo liv[1]


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sook' - dans Partenariat
commenter cet article

commentaires

Galleane 11/03/2011 14:44



Comme toi j'ai beaucoup apprécié Nastasya et l'histoire m'a emballé tout autant même si ça manquait d'un petit quelque chose. Vivement le tome 2.



Sook' 11/03/2011 15:49



Ah moi par contre je n'ai pas eu le petit manque de quelque chose !! J'ai adorée tout du long !!


Ca me fait penser qu'il faut vraiment que je me magne à aller voir ta chro' ^^


Oui vivement le 2 !!!



Florel 24/02/2011 11:55



Mdr


Par contre mes livres ne sont pas bizzaroïdes ok ! Sors piqure



Sook' 24/02/2011 11:59



Mdr


Ok sors le double fouet !!!



Florel 23/02/2011 15:18



Tu sais quoi ? Non tu sais pas. Ben je te le dis quand même. Je trouve que le designe de ton blog va bien avec tes lectures bizarreroïdes. Big bisous ma dinde. Alors toujours pas déballer ce SWAP
mouhahahahahaha. Pas trop dure d'attendre ?


Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


DIEU



Sook' 24/02/2011 10:00



Rhoooo merci ma flo (je prend ça comme un compliment, parce que mes lectures ne sont pas bizarroïdes, contrairement
aux tiennes, bourricotte) *sors le fouet*


Non toujours pas déballer mais Adora devrait récupé sont ordi aujourd'hui donc ce sera peut-être pour cet aprèm, j'ai hâte !!!


Bin tu sais quoi ? L'attente n'est pas trop dure non !! Comme on s'est dit avec grumelle hier on s'est habituer à nos carton ils prennent une place importantes dans nos vie (et dans nos chambres
)


Bisous dieu ♥



Cess 14/02/2011 20:18



Bon tu m'as convaincue de le lire bientôt ! :)



Sook' 15/02/2011 09:54



Rhoooo super ça !!!!


Vite vite vite !! J'ai hâte de lire ton avis



mabiblio1988 13/02/2011 17:17



Dans ta chronique, on sent bien que ce livre t'a plu :) Et tu arrives très bien à faire passer cette envie de découvrir tous ces immortels :)


J'espère l'acheter bientôt...



Sook' 13/02/2011 18:21



Rhooo merci mabiblio, c'est gentils ce que tu me dis là.


J'ai hâte que tu puisses te le procurer et que tu l'attaques bientôt :)


Bisous