Résumé :
Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ?
Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.
- Broché: 456 pages
- Editeur : Black Moon (1 mars 2012)
- Collection : Hors-série roman
Mon avis :
Enfin... Je me décide enfin à écrire mon avis sur ce second tome très attendu ! Heureusement pour moi j'ai lu le premier tome un peu avant que ce tome sorte donc j'ai eu moins de temps d'attente. Non parce que la fin du premier tome m'avais fait ragée un moment. D'ailleurs la fin de ce tome n'est pas bien mieux...
On retrouve notre petite Lena, toute déboussolé, perdu, seule dans la nature, avec le coeur lourd et les larmes qui piquent les yeux ! On est presque dans le même état qu'elle d'ailleurs parce que ce qui est génial c'est que l'auteur reprend vraiment pile où on en est resté à la fin du tome précédent, alors on est comme Lena encore un peu sous le choc de ce qui vient de se passer ! Mais, pour faire passer un peu la pilule l'auteur nous a organisé les chapitres d'une manière assez originale et un peu déroutante au début je dois l'avouer, en faisant des « avant », « maintenant ». Cela nous amène à découvrir comment Elena a vécu jusque là sans se faire tuer...
Durant son évolution dans la nature, elle y fait la rencontre d'autres Invalide qui vont la recueillir et l'aider à se remettre petit à petit de ses blessures. Elle va apprendre à survivre dans la nature, à se subsister et à vivre en communauté avec des hommes et des femmes d'âges différents. Ils ont chacun leurs histoires, mais personne n'en parle ce qui s'est passé avant n'existe plus. Il faut trouver le moyen d'avancer sans se faire prendre par les régulateurs. Et en parallèle de ça on découvre « la nouvelle Lena », celle qu'elle est devenue maintenant, en vivant avec les invalides dans la nature elle s'est forgé un caractère un peu plus dure et a pris de l'assurance. Elle a infiltré les « valide » et suis un mouvement pour faire avancer le protocole du Deliria à un plus jeune âge afin d'éviter les contaminations et d'attraper la maladie... Elle fait tout ça dans l'espoir de retourner le gouvernement et de sauver quelques vies. Elle est donc devenue un membre à par entière de la résistance.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, elle y fait une nouvelle rencontre du camp opposé, se perd dans ses sentiments, repense à Alex... Mais maintenant il y a Julian, qui était comme elle avant. Persuadé que l'amour est une maladie au quelle il faut remédier au plus vite en procèdent à l'opération. Entre trahison, manipulation, souffrance, notre petite Lena n'est pas au bout de ses peines. Et en fin de compte Alex est-il vraiment mort ? C'est la question que l'on se pose tout le long !
Une fois de plus j'ai vraiment passé un super bon moment avec ce second tome. Et je suis contente que malgré l'univers changeant, ça me plaise toujours autant. On est très vite happé dans cet univers, on a chaque fois envie d'en apprendre plus et le style d'écriture de l'auteur est vraiment addictive. J'ai hâte de me plonger dans la suite dès sa sortie, parce qu'une fois de plus cette fin ne me plait pas du tout, je VEUX LA SUITE !!!
Ma petite note :
Note perso : Ah là je dis BRAVO aux éditions... Vraiment dommage j'adorais les particularités des tranches qui étaient bien propre à chaque saga...