Résumé :
« Quand je serais grande, je serais un vampire ! » disait Raven quand elle avait 4 ans. Douze ans plus tard, elle pourrait bien y parvenir !
Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple: il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Enfin, c'était vrai avant l'événement du siècle: de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendument hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires. Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité…
♦ Paru le 10 juin 2011 ♦
Mon avis :
Je me lance une fois de plus dans une nouvelle saga avec les vampires ! Mais ici, c'est très différent, pas de scènes torrides comme dans certains livres du genre bit-lit que j'ai pour habitude de lire. Je me suis plongé dans cette saga grâce à la couverture qui est sublime ♥ j'adore le style gothique alors j'ai tout de suite était attiré, sans parler de la quatrième bien entendu. Je savais que c'était assez jeunesse, mais les quelques avis que j'ai pu voir ainsi que mon envie de le découvrir a été tellement forte que je n'ai pas hésité longtemps !!! Et c'est pour moi une très belle découverte.
Nous sommes dans la peau de Raven (dès sont plus jeune âge d'ailleurs ^^), âgée de 16 ans, qui aborde un style gothique bien prononcé et sa passion pour les vampires est vraiment intéressante. Ces parents sont plutôt cool, ce sont des anciens hippies, depuis la naissance de son petit frère, Billy.
Raven est en plein dans l'âge de l'adolescence, avec pour seule amie Becky qu'elle a connu à la maternelle et qu'elle s'efforce de protéger contre les brutes comme Trevor. Trevor avec qui elle passe beaucoup de son temps au lycée à ce chamailler, cela dure depuis leurs plus jeune âge, c'est deux-là ne se sont jamais entendus. Et j'ai trouvé leurs chamailleries très dures par moment, je ne pensais pas qu'on pouvait aller si loin... Dans tout ça Raven se sent malgré tout exclu, car elle arbore uniquement le noir, allant du rouge à lèvre au vernie à ongles, à la teinture des cheveux. Certaines personnes de la petite ville de Dullsville, la voie comme une personne « anormale » parce qu'elle n'arbore pas des vêtements de toutes les couleurs comme tout le monde et à tes passions qui peuvent effrayer. Elle a donc l'habitude d'être regardé de travers ou montré du doigt au lycée.
Mais Raven est une adolescente qui en a !!! C'est une jeune fille, intelligente, pétillante, drôle, avec un sacré caractère et n'hésite pas à se battre pour défendre ceux qu'elle aime. Malgré son obsession pour les films sur les vampires où le compte Dracula est à l'honneur, on ne peut s'empêcher de s'attacher à cette jeune fille. Je me suis très souvent identifiée à elle quand j'avais son âge, je crois que c'est aussi pour ça que j'ai autant été prise par l'histoire, l'environnement, le contexte !
Raven ne vis que pour une chose, rencontrer un jour un vampire et se faire transformer si l'occasion se présenter. Sans parler de sa curiosité pour le manoir soit disant « hanté » en haut de la colline de la ville. Il n'est plus habité depuis la mort de la baronne. Jusqu'au jour où la famille Sterling vient si installé. A partir de là, la vie de Raven va complètement changer et les rumeurs s'ensuivront et n'ont pas fini de causer des ennuis à Raven et Alexander, le beau et séduisant jeune homme du manoir...
J'ai été complètement charmé par ce premier tome !! C'est très jeunesse, par moment c'est un peu gênant, mais de courte duré. Je vous recommande chaudement ce premier tome d'une saga prometteuse, je l'espère. On passe un agréable moment, c'est écrit gros, les chapitres sont courts, l'histoire est intrigante et l'histoire intéressante, bien qu'il ne se passe rien d'exceptionnel. Mais les personnages, oh les personnages !!! Comment ne pas s'y attacher ? Raven est tout ce que j'aime pour une adolescente !!! Et son entourage est des plus sympathiques, j'espère en apprendre un peu plus sur le beau gothique de Raven. Je suis ravie d'avoir le tome deux sous la main, que je vais m'empresser de dévoré d'ailleurs, car j'ai envie d'en savoir plus surtout vu comment ça se termine !!!!
Bref vous l'aurez compris, filez l'acheter !!!!
Ma petite note :