Résumé :
Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…
Broché: 352 pages
Editeur : Milady (6 mars 2009)
Collection : Bit-Lit
Mon avis :
C'est avec plusieurs mois d'attentes que je poursuis enfin cette saga grâce à une Lecture Commune que j'ai organisé sur Livraddict.
Au départ j'ai moyennement emballé pour retrouver l'univers très gore d'Anita et ses zombies, puis finalement je me suis rendu compte qu'elle m'avait manqué. Que je me suis trouvée étrangement à l'aise dans cet univers. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire (encore une saga où j'ai l'impression de ne jamais l'avoir quitté). Bien que la schématique est identique aux tomes précédent, j'ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture d'autant plus que de nouveaux personnages font leurs apparitions et ce n'est pas pour déplaire...
On retrouve pour la troisième fois Anita derrière son bureau refusant de nouvelles missions concernant son boulot de réanimatrice, elle continue à vivre à cent à l'heure, ne prend même pas le temps de manger, de dormir (ou très peu) et malgré tout elle est quasiment tout le temps au top niveau ! Et son caractère bien trempé continu une fois de plus à me séduire. J'ai tellement apprécié ce tome que j'ai un peu de mal à trouver du négatif à dire.
Anita doit une fois de plus s'occuper d'une enquête sur des meurtres orchestrés par des vampires, ce qui va la conduire à chercher des informations auprès de Jean Claude, le maître vampire de la ville. Il semblerait qu'Anita fait tout pour l'éviter depuis quelques mois, puisque ce dernier cherche par tous les moyens de faire d'elle sa servante humaine. Il va de soie qu'elle refuse d'appartenir à quiconque, ce qui n'est pas de l'avis de Jean Claude et d'un autre maître vampire (vieux comme le monde) qui a fait son apparition en ville. Elle a comme à son habitude de gros ennuis entre des vampires qui veulent faire d'elle une servante, d'autres qui veulent la voir morte. Et son autre patron qui est constamment sur son dos pour qu'elle accepte de faire correctement son boulot de réanimatrice et d'être là en temps et en heure comme il le lui ordonne...
Mais elle va faire la rencontre de deux nouveaux personnages qui semble prometteur et qui ont retenu mon attention, suffisamment du moins pour que j'en parle. Ca met un peu de piquant dans cette routine qui semble s'être bien installé depuis trois tomes déjà. Il s'agit de Richard, un « humain » qui travaille pour Jean Claude et Larry un petit jeune dont Anita doit s'occuper pour le former en tant que réanimateur. Je les apprécie tout deux bien qu'elle n'entretienne pas du tout la même relation avec les deux, pour le premier un petit flirt voir plus semble possible. Pour le deuxième Anita materne complètement, ce qui est assez étrange quand on connaît son personnage, mais pas dérangeant.
En somme un tome encore riche en événement, on vit à cent à l'heure le temps d'une nouvelle aventure avec Anita. On y découvre de nouvelles créatures vieilles comme le monde et certaines que l'on croyait disparu depuis des décennies. Mais surtout on s'attache de plus en plus à elle, son quotidien, sa force de caractère, ses échanges verbaux avec Jean Claude et sa drôle de relation avec Edward...
Vous l'aurez compris j'ai passé un excellent moment, complètement emporté dans l'histoire je ne passe pas loin du coup de cœur c'est dommage que les répétitions m'ont un peu dérangé. Il me tarde de lire le tome 4, en avril peut-être ?
Ma petite note :
Venez découvrir les avis des autres participants de la Lecture Commune :
- Nastasia
- Tchae
- Malorie57
- Kllouche
- Priline
- Lou
- Blueverbena
- Platinegirl
- Kassandra
- Nane42
- Reveline
- Aidoku
- Chtitepuce
- Danouna