Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 09:00

hesitation

Résumé :
" Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "

 

  • Relié: 569 pages
  • Editeur : Hachette Roman (2 septembre 2009)
  • Collection : Black Moon

Mon avis :

Je poursuis ma relecture de la saga Twilight avec ce troisième tome que j'ai beaucoup apprécié quoi que bien différent des deux tomes précédent.

Dans ce tome, Bella a compris certaines choses concernant ses sentiments envers Jacob, ce qui n'a pas fini de la troubler. Edward ? Jacob ? Edward ? Jacob ? Bon on sait d'avance qui elle choisira même si ça reste abstrait tout le long de ce tome. Pour arrivait à y voir claire Belle va devoir rester neutre entre toutes ces petites gueguerres de clans qui n'ont de cesse de la tourmenter et de la faire souffrir. Belle et Edward continu de se voir sous le couvre-feu et le regard aiguiser de son père Charlie qui n'a toujours pas pardonné à Edward d'avoir abandonné sa fille si lâchement selon lui. La passion dévorante qui les submerge est toujours bien présente entre eux, Belle a tout pour être heureuse et pourtant... Une part d'elle-même n'arrive pas à l'être totalement et l'absence de nouvelle de Jacob lui manque terriblement. Elle va alors trouver le moyen de le voir en douce jusqu'à ce que Edward comprenne qu'il n'a pas vraiment le choix s'il veut que Bella soit heureuse. Celle-ci va alors apprendre toutes les histoires sur les ancêtres et la légende Quileute autour d'un feu de bois lors d'une soirée où Jacob la convié. J'ai trouvé intéressant d'en apprendre un peu plus sur ces loups, ce qui les a engendrés etc... Cependant, j'ai trouvé ce passage un peu longuet, même si je sais il était nécessaire à l'histoire.

Du côté des Cullen, ils cherchent par tous les moyens un sens à toutes ces attaques de nouveaux nées à Seattle. Puis ils commencent à élaborer un plan pour les attaquer de front afin que ça cesse mais, aussi pour éviter d'attirer l'attention des Volturies. Pour ça ils vont devoir faire appel au Quileute, ce qui n'est pas une mince affaire, parce qu'il va falloir que ces deux clans mettent leurs disputes de côté puisqu'ils vont être allié le temps de la bataille. Concernant celle-ci d'ailleurs je m'attendais vraiment à quelques choses de plus grandiose -lors de ma première lecture- parce que je l'ai trouvé un peu trop rapide à mon goût alors que l'on prend une bonne partie du roman à en parler, à se préparer mentalement, j'ai donc trouvé dommage que ce soit presque bâclé.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié d'en apprendre plus sur Rosalie, sur son passé ainsi que les raisons de son comportement détestable avec Bella. Je me rappelle avoir ressenti de la peine pour elle, du moins pendant un très court instant. Quant à Jasper, son passé m'a fasciné et j'ai tout de suite eu encore plus d'estime et de respect en son encontre. Dans un sens heureusement qu'il a vécu toutes ces horreurs, car il a pu entrainer les troupes avant la bataille contre les nouveaux nées.

En résumé, j'ai passé un agréable moment avec cette relecture -notamment avec la demande en mariage <3 (grand moment)-, bien que certains passages m'ont un peu chiffonné (comme le fait que Bella tente de voir Jacob en douce entre autre...). Et plus j'avance de la fin de la relecture de cette saga plus je me dis que plus tard je la relirais pour le plaisir d'appréhender l'histoire d'un autre œil.

Ma petite note : 4 étoiles noires

 

Voici la musique qui m'a accompagné tout le long de cette lecture avec le moment (en boucle) que j'ai préféré dans le film...

 

   Je vous invite à découvrir l'avis d'Adora, par IcI.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'aime bien qu'on découvre le passé de Rosalie et Jasper, bien que les raisons de la blonde pour détester la brune me paraissent un peu superficielle.<br /> Par contre, pour moi, il n'y a jamais eu d'hésitation pour Bella concernant son amour. Du coup, je ne comprend pas bien le titre et le résumé de ce tome<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui elles me paraissent aussi très superficielle... Mais j'ai aimé les connaître tout de même.<br /> <br /> <br /> Bin pour moi aussi il n'y en a jamais eu... L'auteur voulait faire miroiter les fan de Jacob, je crois XD<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est aussi un point de vue qui se tiens XD<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mdr oui hein ^^ XD<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je crois que ce 3e tome est mon préféré de saga, j'adore les piques que se lancent Edward et Jacob XD<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mdr bin moi j'ai trouvé ça pueril et enfantin :s<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'avais beaucoup aimé ce tome aussi et notamment, comme tu le dis, les passés de Rosalie et Jasper.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'ai vraiment bien apprécier d'en apprendre plus sur ces deux là :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />