Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 09:00

 

 

psi-changeling%2C-tome-1---esclave-des-sens-263132

Résumé :
Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?

♦ Paru le novembre 2011 ♦

Mon avis : 
Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Milady ainsi que Livraddict pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle sagaBit-lit.

 

J'ai aussi pu découvrir la plume de l'auteur Nalini Singh, dont j'entends beaucoup de bien avec son autre saga "Chasseuse de vampires".

 
Dans ce livre, nous rencontrons Sascha Duncan, une jeune psy de 27ans, fille d'une des plus puissantes femmes du conseil des psys. Elle va devoir "traiter" d'une affaire avec les changelings concernant la construction d'un nouveau site d'habitations pour les loups-garous et les changelings. Mais ce qu'elle va surtout être chargée de faire c'est d'essayer "d'infiltrer" les changelings afin de donner un maximum d'informations à sa mère et au conseil quant à leur mode de fonctionnement et leurs habitudes de vie.
 

Mais bien entendu tout ne va pas se passer comme prévu, dès lors où Sascha va rencontrer Lucas Hunter, le chef de meute locale avec qui elle aura le plus de contacts concernant le projet de construction. Lucas lui va "profiter" de l'occasion pour essayer de soutirer un maximum d'informations à Sacha concernant le meurtre de l'une de ses compagnes de meute. Mais peu à peu, ils vont tout deux éprouver une attirance l'un envers l'autre. Ce qui sans aucun doute est impossible pour Sascha de ressentir ce genre de sentiments, c'est une psi après tout et les psis ne ressentent rien.  


Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer complètement dans l'histoire, l'auteur décrit un peu trop son univers en employant des mots que je ne comprenais pas toujours. De plus, l'histoire se déroule dans le futur -aux alentours des années 2079- on a droit à quelques descriptions concernant l’évolution des modes de communication et l’évolution des voitures avec le pilote automatique. L'idée est là, c'est original et frais, à aucun moment je me suis dit : "ça sent le déjà vu...". J'ai passé un bon moment, mais je me suis malgré tout ennuyée à de nombreuses reprises, car l'auteur fait beaucoup de répétitions concernant Sascha et sa défaillance, et à la longue c'est un peu lourd. Au lieu de ça j’aurais préféré en apprendre plus sur la complexité de son monde qui n’est pas si simple que ça à comprendre. 

Et j’aurais vraiment aimé que l’auteur continue sur sa lancée dans la description des sensations que Sascha apprend à découvrir aux côtés de Lucas. C’est un peu dommage parce que du coup j’ai trouvé qu’elle s’est vite « habituée » à toutes ces nouvelles sensations.

En fin de compte, on en apprend bien plus sur l’univers des changelings : du fonctionnement de Lucas et de sa meute, du rapport qu’il a avec les autres meutes alentours et leurs rapports pas vraiment amicaux avec les psys.
 
Sans parler de la fin que j'ai trouvée un peu trop rapide et brouillon. 

Je suis quand même contente d'avoir découvert cette saga et surtout d'avoir pu me faire une petite idée des écrits de l'auteur. Mais, je ne pense pas poursuivre cette saga, il y a trop de petites choses qui m'ont gêné, pour que j'apprécie complètement.


Ma petite note :3 étoiles noires

Merci encore à : Logo-Miladylogo liv[1]

 

Ce livres compte pour le challenge :

   ¤ Mon 2ème livres lus ¤

Challenge-cat-bones


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Aie, c'est dommage ce bouquin m'intriguait, a la ase toute les sage bit lit m'intrigue plus ou moins, en plus d'apres ce que j'ai pu lire dans t'es com' tu n'es pas la seule a pensée comme ça ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui moi aussi toutes les sagas bit-lit m'intrigue en général ! Mais je dois bien avouer que je ne suis pas faite pour les loups garous ! XD<br /> <br /> <br /> Oui j'en est bien peur... Tiens moi au courant si jamais tu tente ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dommage que tu ne lises pas la suite mais je t'avoue que même si j'ai le 2 dans la PAL je me demande quand je vais le lire parce que les points négatifs que tu soulève m'ont aussi fait, pour la<br /> plupart, grincer des dents...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Roooh dommage dommage, tu parles, tu as vu toutes les bonnes sagas qui m'attends dans ma PAL ? Aller pas de regret ^^.<br /> <br /> <br /> Ah bin tu vois !!! Aller hop met la en troc la suite :P<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sookkkkkk^^<br /> <br /> <br /> ah ba voilà,je pense que je vais pas l'acheter <br /> <br /> <br /> Je sais pas je réfléchis<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end et gros bisoux<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mdr je suis la voix de la sagesse pour ta PAL :D tant mieux !!<br /> <br /> <br /> C'est tout réfléchi ^^, passe un bon week end toi aussi, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je retrouve certains éléments qui m'ont aussi déplu ou du moins qui donnaient à ce livre un côté imparfait. Par contre, j'ai été complètement emportée par Lucas et Sascha. Ces deux personnages<br /> m'ont beaucoup plu et j'ai accroché à leur couple. Du coup, j'ai dévoré ce livre! Ce n'est pas un coup de coeur pour autant, mais je poursuivrai la série pour découvrir les autres couples.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bin pour une fois que nos avis diverge, ça change !!! XD moi je ne poursuis pas, puis je suis plus fan des vampires et de leurs testosterone débordante, haaaannnn je pense à La confrérie là XD<br /> que des changeling, metamorphe et autre...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai du mal avec les spin off et je ne pense pas lire celle ci ! J'en ai tellement déja à continuer : dont BONES !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais c'est pas un spin off Psi-changeling... ?<br /> <br /> <br /> Tu t'es encore trompé d'article je crois XD<br /> <br /> <br /> <br />