Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 20:00

2923851263 1 3

 Résumé :
Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière…

Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur les mystérieuses prémonitions.
Jusqu’au jour où une des expériences de Zeyes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut.
Kaitlyn devra alors choisi qui croire… et qui aimer.
Son pouvoir est un don... ou une malédiction.

 

La Trilogie :
1- Etrange pouvoirs
2- Possédés
3- Passion

♦ Paru le 17 juin 2010 ♦

Mon avis :

Nouvelle petite Lecture Commune entre copines, c'est aussi un livre qui compte pour le baby challenge bit-lit, c'est peut-être pour ça qu'on c'est décidé à le lire ?!

En tout cas je ne vais pas y aller par quatre chemins, lecture longue est ennuyeuse pour ma part. Je suis déçue parce que c'est l'auteur, Lisa Jane Smith, qui m'a redonné le goût à la lecture avec Journal d'un vampire. Donc je suis partie à la découverte de cette trilogie (en un livre), assez confiante...


Ici il est question de jeunesse fantastique et pourtant pas de vampires, de loups-garous, de sorcières, rien de tout cela. Juste des parapsychos, des êtres humains comme vous est moi, mais doté de pouvoir psychique. Comme détourné les mécanismes d'une porte fermés, lire dans les pensées, guérir les autres, avoir des prémonitions à travers des peintures...

L'idée est là original et ne ressemble à rien d'autre de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent et pourtant non ça ne va pas. Les personnages sont trop naïfs, trop simple, aucune identification avec Kaitlyn le personnage principal, s'en est devenu agaçant. J'ai lâché l'histoire assez souvent à cause de ça, c’est comme si l’auteur ne voulait pas qu’on s’attache aux personnages.


Au départ on suit Katlyn, jeune fille de 17 ans, il me semble, doté du pouvoir de prédire l'avenir à travers les peintures qu'elle aime tant réaliser. Mais ne se rend pas vraiment compte de ce don et ne sait pas vraiment comment interprété ses dessins. Elle est « repérée » par une femme qu'elle a déjà rencontré auparavant pour un contrôle de la vue tout ce qu'il y a de plus normal, au lycée. Celle-ci lui propose de se rendre dans un institut afin d'apprendre à développer et contrôler son don et en parallèle poursuivre ses études. Là-bas elle rencontrera d'autres parapsychos comme elle, mais avec des dons complètement différents. Elle aura enfin la chance de se faire des amis et de faire partie d'un groupe qui la comprennent et qui ne la voit pas comme une bête de foire ou comme une vilaine sorcière. Oui MAIS il faut un mais sinon se serait trop beau ! Le dirigeant, Mr. Zetes ainsi que les employés qui s'occupent du petit groupe de parapsychos ne semble pas très net et cache des choses quant au fonctionnement de leurs fameux « tests ». Ces jeunes gens devront s'entraider et rester liés s'ils veulent s'en sortir et nuire à Mr. Zetes.


Entre histoire de cristal et triangle amoureux, Kaitlyn a une nouvelle vie bien remplie.


Ce qui ne m'a pas empêché de profondément m'ennuyer !!! Par moment même si l'histoire me semblais original, je me suis vraiment dit que c'était un peu trop cul cul et sans intérêt au final. L'intrigue n'était pas vraiment là puisque tout était prévisible, dès le premier tome on sait à peu près tout ce qui va se passer. Les personnages ne sont pas assez approfondis à mon goût, il y a beaucoup trop de répétition sur les descriptions des sentiments ou de l'état d'esprits des personnages. Au premier tome je les avais déjà tous cernés, c'est assez dérangeant. Quant au triangle amoureux, vraiment pas très original, le gentil garçon, bien propre sur lui et le bad boys mystérieux est dangereux, tout deux aussi sexy.

Sans oublier une fin très guimauve...


En bref je n'étais peut-être pas disposée à découvrir cette trilogie au moment où je l'ai lu. Mais je ressors vraiment très déçu d'autant plus que j'aurais perdu deux semaines et demie avec ce livre sans grand intérêt pour moi.

Je ne vais donc pas vous tenter aujourd'hui cher lecteur, mais vaut PAL vont me remercier je sens ^^

Ma petite note : Grande hésitation entre 1,5/5 et 2/5 et finalement ce sera un
 2 étoiles noires

 Venez découvrir l'avis de Yumiko IcI

Ce livre compte pour le : (je suis à 11/20 , la loose...).

a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0
 Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je suis d'accord avec toi sur bien des points (sur les personnages, l'histoire d'amour, la fin) et pourtant j'ai bien aimé ! Je devais être de très bonne humeur ! En tout cas, ça se lit vite, c'est assez agréable et j'ai finalement passé un bon moment.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh tu as bien aimé ? Va falloir que j'aille lire ton avis, là tu m'intrigues !!! Ca se lit vite ? XD j'ai mis deux<br /> semaines et demi moi....<br /> <br /> <br /> Mais bon je suis contente qu'il t'est plus qu'à moi et que tu es passé un bon moment, après tout c'est ce qui compte.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Donc jai compris, je ne mourrais pas si je ne le lis pas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà exactement tu as tout compris !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oula, je crois que je vais attendre que le livre arrive à la BM au lieu de l'acheter ;-) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Euuuhhh qu'il arrive à la BM ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je l'ai acheté en VO pour le lire dans le cadre du baby challenge bit-lit mais j'ai l'impression que ce sera une purge ! Et en plus il est super épais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui une purge c'est exactement ça !!! Oui il est très épais en plus XD ma pauvre je te plaint ^^ (bon en même temps tu aimeras peut-être toi... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est la premiere chronique que je lis sur ce bouquin, il m'interessait pas de toute façon XD<br /> <br /> <br /> Bah par contre t'as réussit a m'intriguer avec journal d'un vampire, alor finalement tu e te départis pas de ton rôle de  démon tentateur muhahahaha<br /> <br /> <br /> N'essaie plus jamais de t'affranchir, tu trouve toujour le moyen de retomber dans t'es travers, juste pour info c'est pas le même auteur qui a écrit the secret circle?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mdr ok... (apuvre bouquin ^^)<br /> <br /> <br /> Mouhahahahahaha sérieux ? Je t'ai tenté pour un livre quand même ? :P suis trop forte quoi :D<br /> <br /> <br /> Sisi c'est le même auteur qui a écris ça ^^ ça me tente bof bof.<br /> <br /> <br /> <br />