Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 09:00

mercyT1

Résumé :

Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

♦ Paru le 7 novembre 2008 ♦

Mon avis :

Ah la fameuse Mercy dont j’entends parler depuis un petit moment maintenant et vu qu’elle trôner depuis quelques mois dans ma PAL, je me suis dis hop une petite Lecture Commune sur Livraddict. Et c’est partie c’est donc avec grand enthousiasme que je me suis lancé dans ce premier tome d’une saga très prometteuse.

En commençant ma lecture je savais déjà à quoi m’attendre, une histoire de loup garou, une fille comme personnage principal, je me suis dis pourquoi pas ? Ca me change de mes habituels vampires… Je sui très vite rentré dans l’histoire,  Mercy est quelqu’un de très attachant, elle a une sacrée force de caractère notre petite coyote préférée. De plus on découvre très vite sont univers, le décor est quasiment planté dans les premiers chapitres ainsi que l’intrigue et j’ai beaucoup apprécié. Mercy m’a par moment rappeler Sookie de La Communauté du Sud avec son côté « j’attire les embrouilles… » en effet cette dernière a la visite de « Mac », un jeune loup garou à son garage, qui cherche du travail, visiblement il fuit quelques choses, a peur et ne s’est pas encore habituer à son statut de loup garou qui visiblement a été transformé contre son grès…

Mercy va tenter de lui venir en aide du mieux qu’elle peut et suite à certain événements ne va pas avoir d’autre choix que de contacté Adam, son voisin depuis sept ans, séduisant et papa d’une adolescente cent pourcent humaine, Jesse,  mais avant tout Alfa de la meute des Tri-Cities. L’alfa est donc le chef de meute des loups  garou est le plus dominant. Ces deux là ne s’entendent pas vraiment mais, vont devoir faire avec pour s’entraider. Le soir même alors qu’elle avait fait les présentations entre Mac et Adam, ce dernier convoque donc toute la meute à son domicile afin de régler ce qui se trame autour de Mac.

Mercy n’étant pas convier et bien oui c’est une coyote donc ne fait pas partie de la meute et de toute façon si refuse !! Mais la petite réunion ne va pas se passer comme prévu et elle va être réveillée dans la nuit. Très vite elle se fit  à son instinct et à son intuition suite à l’affreuse découverte qu’elle va faire à son réveille et décide d’aller voir si tout va bien chez Adam. Elle va lui venir en aide mais pour ça elle va elle aussi avoir besoin de l’aide de son ancienne « famille » loup garou est décide de s’y rendre…

Ce premier tome est une bonne découverte bien que je n’ai pas été transporté comme je l’aurais dû, en effet j’ai tellement entendu parler de cette saga génialissime parait-il  que je crois en avoir attendu trop !!! Et j’ai donc été un peu déçu, j’aime beaucoup l’univers créer par Particia Briggs et j'aime beaucoup le personnage principal, cependant, je trouve qu'il manque légèrement de dynamisme à l’histoire, on a l’intrigue de posé (ceci dit j’ai été très surprise à la fin) je trouve qu’à un moment donner on a stagné dans l’histoire de Mercy, son passé… Même si c’était nécessaire à l’histoire j’ai trouvais que certain passage été un peu longuet…

Mais, je me dis que c’est normal c’est le premier tome d’une saga, on se doit de planter le décor, l’histoire de chacun des personnages,  bien qu’on en apprend pas beaucoup sur Adam et  Samuel (que je n’ai pas mentionné plus haut au risque de trop en dire) C’est donc avec une curiosité particulire que je vais découvrir la suite car la fin de ce premier tome m’a vraiment plus et m’a donner envi d’en savoir plus sur l’univers de Mercy ainsi que sur Adam et Samuel.

Je laisse donc une chance à cette saga qui m’a quand même plus mais sans trop de passion pour l’instant. La suite prévue pour mars dans le cadre d’une Lecture Commune encore une fois.

Ma petite note : 3 étoiles et demi noires

D'autre avis ici :

logo liv[1]

Ainsi que les avis des participants :

- Esperana
- Adora
- Vozrozhdenyie
- Phooka
- Sita
- Elea23
- Céline031
- Blueverbena
- Auudrey
- Pommette
- Tigrouloup
- Marin JB
- Petitepom
- SophieLJ
- Sandra
- Sakina
- Styx2005
- Touloulou
- Lebonsai
- Anasthassia


Cette Lecture Commune m'a permise d'avancer dans mon Baby challenge Bit-lit, je suis donc à 6/20

a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de déouvrir la suite !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bin moi tout le contraire XD<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'irais la lire quand j'aurais lu le tome 2 et écrit ma chro' =D Mais c'est sacrément dommage :/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ok :) Oh bin tu sais j'ai téllement de saga beaucoup mieux qui m'attendent.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bah mince alors !!! Moi j'ai bien accrocher à ce premier tome :/<br /> <br /> <br /> Mais bon on peut pas tous devenir accro <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui on peu pas tous l'être. Et ma chro sur le tome 2 est encore pire il me semble !! <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Je n'ai pas adoré cette série dès le premier tome ; tu verras, par la suite, c'est beaucoup plus sympa eh puis comme dans toute série, on s'attache à l'héroïne et ça c'est très sympa (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te remiercie Mina :) c'est bien ce que j'ai cru comprendre aussi !! Je revouvelle l'expérience en mars pour la LC avec le tome 2. Je verrais bien à ce moment là.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Avec tout le monde qui te dit que c'est un super livre, y a peut etre eu trop d'attentes qui n'ont pas été satisfaits. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est tout à fait ça... <br /> <br /> <br /> Je retente en mars pour une nouvelle LC avec le tome 2, je verrais à ce moment là. <br /> <br /> <br /> Merci d'être passer, bisous<br /> <br /> <br /> <br />