Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 10:00

couv62714703.jpgRésumé :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.


 

- Broché : 382 pages
- Editeur :
Rebelle Editions

- Paru le : 25 janvier 2012
- Collection :
Lune de sang

 

Mon avis :

Me voilà partie à découvrir une autre saga de l'auteure, pour ça je remercie  Rebelle Edition de m'avoir permis de faire ce voyage en Ecosse et ainsi me retrouver au cœur du surnaturel.


Nous sommes dans la peau d'Hannah, bientôt dix-huit ans, qui a une vie on ne peut plus normale avec une meilleure amie très attachante, une vie sociable correcte et des parents aimant. Ce n'est pas une amoureuse de l'amour et voir tous ses amis en couple la rebute quelque peu, car elle ne comprend pas que l'on devienne aussi niais en s'amourachant d'un type que long connait depuis peu. Elle a tout pour être heureuse et pourtant se vie va se voir changer du tout au tout quand ses parents insistent encore cette année pour qu'elle parte avec eux  en vacances chez sa grand-mère, en Ecosse. Elle pensait pouvoir en réchapper cette année vu que sa majorité approche et surtout elle pensait fêter cela comme il se doit avec tous ses amis en France. Ce n'est pas qu'elle n'avait pas envie de revoir sa grand-mère au contraire, mais les deux mois de vacances d'été lui semblent bien long dans cette petite bourgade où le portable ne passe pas partout et où les bus sont inexistants. Adieu la liberté pensait elle, mais malgré cela elle tente de se ré-acclimater à son environnement de vacances qu'elle connaît depuis sa plus tendre enfance.


Et puis ce n'est pas comme si elle n'avait pas d'amis là-bas, très vite elle va retrouver le frère d'une amie à elle, avec qui elle va sortir se promener le long de la côte, dans le bar local (ce qu'elle a en horreur) et tomber sur le beau et ténébreux Leith Sutherland qui lui semble-t-elle l'a déjà croisé dans une situation tout aussi embarrassante à l'aéroport. A ce moment-là elle ne connait pas son nom, mais son simple regard illuminé et irréel, sa carrure élancée et musclée et sa peau halée comme il faut font qu'elle tombe sous le charme et ne comprend pas pourquoi cette fascination pour un garçon qu’elle ne connaît même pas. Les flageolements de ses jambes ainsi que les papillons dans le ventre sont au rendez-vous à chaque fois qu'ils se rencontrent. Il l'a trouble c'est certain, mais un garçon aussi parfait avec une famille bien mystérieuse ne recèle-t-il pas un lourd secret aussi surréaliste soit-il ?


J'ai tout simplement adoré cette lecture que ce soit les personnages principaux et secondaires, l'univers créer par l'auteur et le mythe concernant les différentes races de loups-garous (bien qu'un peu long), ce premier tome m'a captivé et pourtant je ne suis vraiment pas fan de ces créatures surnaturelles. Mais quelque chose chez Hannah m'a beaucoup plu, son désir d'indépendance, sa loyauté envers sa famille et ses amis, son désir de réussir dans la vie. Elle semble avoir des envies et des objectifs bien précis et pourtant elle se laisse charmer par le beau Leith qui m'a moi aussi beaucoup plu. Tout deux sont touchants et adorables à leur façon et leur certitude concernant leur amour est vraiment très fort, comme une évidence. En fait en y réfléchissant bien, je ne crois pas avoir détesté une personne de son entourage, ses parents sont parfaits, pile le genre que j'aurais rêvé d'avoir. Aimant et à l'attention de leur fille dans chaque instant de sa vie, peut-être est-ce dû au fait qu'elle soit fille unique ? Ses échanges de mails avec sa meilleure amie Sissi sont drôles par certains côtés, car elle fait beaucoup plus jeune et naïve quand elle retranscrit ses impressions que l'on suit déjà dans sa tête. Et l'hystérie de Sissi concernant les mecs m'a très souvent fait sourire, comme si Hannah venait d'une autre planète avec son absence d'expérience.


En somme une lecture agréable et addictive, dommage que je n'ai pas la suite sous la main, car je suis très très impatiente de voir comment les choses vont évoluer entre eux et visiter l'Ecosse à travers les yeux d'Hannah fut très sympa. Vous l'aurez compris je crois être plus emballée par cette saga que l'autre Felicity Atcock que j'ai pourtant bien aimé aussi. La plume de Sophie Jomain a quelque chose de magique, car une fois qu'on termine un chapitre on a très vite envie d'en savoir toujours plus et du coup on ne voit pas le temps passer et on a vraiment l'impression de se mouvoir au côté des personnages principaux. En tout cas pour ma part je me suis sentie très impliquée dans l'histoire, j'étais fascinée ! Et pourtant ce n'est pas un coup de cœur, mais un « presque coup de cœur »... Tout simplement parce que j'ai décroché un petit moment quand Hannah découvrait toutes les légendes et les différentes races de loups-garous. Attention pas que ce ne soit pas intéressant au contraire, mais le ton de ce premier tome est léger et quand on nous donne toutes ces informations d'un coup j'ai eu l'impression d'être un peu dépassée.


Voilà donc une nouvelle saga que je suivrai avec grand intérêt, je vous invite d'ailleurs à faire de même !


Ma petite note : 4 étoiles et demi noires

 

Merci encore à eux :
400358_459116654131859_551464498_n.png

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Quel envolée lyrique !<br /> On sent ton plaisir à la lecture jusque dans ta chronique ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, je ne pensais pas avoir réussi cet exploit ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> merci pour cette chronque il me tente beaucoup pourtant comme toi je ne suis pas spécialement fan des loups garous mais j'entend tellement de bien comment ne pas craquer ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh mais de rien, merci à toi de m'avoir lu surtout ! Aller hop hop hop à ajouter sur ta liste du père noël on ne sait jamais ;)<br /> <br /> <br /> <br />