Résumé :
Je m'appelle Alisa Perne. Mon ami Ray et moi sommes des vampires. S'il a du mal à s'habituer à sa condition de buveur de sang, mes cinq mille ans d'expérience font de moi un excellent professeur. Nous sommes les derniers de notre espèce... Du moins, c'est ce que je croyais. Les États-Unis sont la proie d'une vague de meurtres sanglants. Mon petit doigt me dit que d'autres vampires sont dans le coup. Si c'est le cas, c'est à moi d'arrêter le massacre... Et ça ne va pas être beau à voir.
♦ Paru le 9 février 2011 ♦
Mon avis :
J'ai enfin sorti ce livre de ma Pile à Lire grâce à Dame sIfia qui m'a proposé une Lecture Commune (oui oui je sais encore une...). J'avais été moyennement emballé par le premier tome et je ne pensais pas poursuivre la saga, mais j'ai gagné ce deuxième tome chez Fangtasia alors du coup, hop j'ai donné une seconde chance à Sita.
Je n'ai pas commencé cette lecture très enthousiaste et puis au fil des pages j'étais beaucoup plus emportée par l'histoire que je le pensais. On retrouve Sita et son petit ami Ray qu'elle a transformé dans le tome précédent, c'est encore un jeune adolescent qui a beaucoup de mal a accepté sa nouvelle condition de vampire. Je n'ai pas compris ce que Sita lui trouvait, il est bien trop jeune et vulnérable pour elle ; et surtout il n'est vraiment pas attachant. On dirait un grand bébé... Contrairement à Sita qui a ne l'oublions pas 5000 ans, elle a connu et vécu de nombreuses choses sur cette planète.
Dans ce tome elle va se battre pour trouver et tuer de jeunes vampires récemment transformés, elle va mener l'enquête pour savoir qui les transforme, car elle est censée être la dernière survivante de la race puisqu'elle a tuée Yaksha, le premier vampire...
Un deuxième tome beaucoup plus intéressant, un peu moins de passage long et incompréhensibles, donc c'est plutôt bien passer. Je ne suis définitivement pas attaché au personnage principal de Sita, elle a un comportement et des pensées que je n'arrive pas toujours à comprendre. De plus elle prend des décisions stupides par moment, comme à la fin qui ressemble étrangement à la fin du premier tome... Rien de bien original là dedans.
De plus je ne comprends pas bien pourquoi cette saga est classée en bit-lit, il ne se passe absolument rien de croustillant, à part l'enquête que mène Sita pour trouver les coupables et analyser l'esprit tordu de la personne qui est à l'origine de tout ça. J'ai vraiment apprécié cette partie enquête qui en fait domine tout ce deuxième tome. Les façons de penser de Sita sont vraiment surprenante et on voit bien qu'elle a du vécu derrière elle. Mais pour ce qui est de poursuivre la saga, je ne pense pas. Elle ne m'a pas plus au point de vouloir rapidement découvrir la suite. Le personnage de Sita ne me manquera pas du tout et il me reste déjà un vague souvenir de tout ce qui s'est passé.
En bref un deuxième tome un peu mieux que le premier mais c'est pas encore ça pour que je sois convaincue... Il fait 222 pages et il y a quelques chapitres dont je me serais bien passés à l'intérieur c'est pour dire...
Je vous laisse découvrir le ressenti de Dame sifia IcI (ce fut un plaisir cette petite LC avec toi )
Ma petite note :