Résumé :
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...
♦ Paru le 1 juin 2011 ♦
Mon avis :
Me revoilà de nouveau plongé dans l'univers de plus en plus sombre de La maison de la nuit. C'est avec plaisir que je retrouve notre petite prêtresse Zoey qui a de quoi s'occuper avec tous les soucis qu'elle a à gérer, entre ses différentes histoires de coeurs (encore...) et l'arrivée d'un ange déchu Kalona.
Ce dernier souhaite « renverser » le monde, faire des humains ses esclaves et retrouver ce qui est à lui, sa bien aimé A-ya, en l'occurrence elle se serait réincarner en Zoey. Pour ça il a le soutien de la « grande prêtresse » de la maison de la nuit de Tulsa, Neferet, qui a choisi de se détourner de leur grande déesse Nix pour passer du côté du mal.
Pour combattre Kalona et ses enfants : les corbeaux moqueurs, Zoey doit compter sur le soutien de ses amis, Les « jumelles », Damien, Jack, Erik, Lucie et Aphrodite. Elle doit aussi compter sur les novices rouges qui vivent avec Lucie dans les souterrains de la ville pour y être en sécurité puisque la maison de la nuit est surveillée comme une prison. Même leurs pensées sont sondées. Ils ne peuvent donc pas mener à bien leurs plans en toute sécurité dans l'école et pourtant...
Je suis assez mitigé pour ce cinquième tome, je n'ai pas été aussi captivé que dans les tomes précédents. J'ai eu un peu, une impression de « déjà vu » un peu comme le dernier tome de Harry Potter en fait. Tout est chamboulé, la petite troupe d'amis de Zoey se sauve de la maison de la nuit pour combattre un ange déchu qui semble imbattable puisque qu'il est impossible de le tuer, car il est immortel. Et pourtant tout se déroule très (trop) vite sur la fin, les solutions sont toutes trouvé en quelques pages à peine alors que l'on piétine tout le long du tome pour trouver une solution ; afin de chasser Neferet et Kalona et protégé les autres vampires et novices ainsi que les humains...
S'ajoute à cela ses nombreuses histoires « d'amour », c'est vraiment très agaçant de voir que Zoey n'est pas capable de résister à un beau garçon de son âge. Sans parler du retour de Heath (son « petit ami » humain)... J'ai eu l'impression de revenir en arrière, elle ne sait de nouveau plus qui choisir, qui elle aime vraiment, qui elle doit choisir. Bref c'est agaçant au bout d'un moment.
En clair je suis déçu par ce cinquième tome, j'espère que le tome six remontera un peu le niveau et que je serais à nouveau conquise par cet univers très prometteur pourtant.
Ma petite note :
Venez découvrir l'avis de ma grumelle IcI
Ce livre compte pour deux challenges :
¤ Mon quatrième livres ¤
¤ Mon 16ème livres ¤