Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 09:00

confrerie5

Résumé :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.
Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…

- Broché: 672 pages
- Editeur :
Milady (18 février 2011)
- Collection :
BIT LIT

 

Mon avis :

Quelques mois ont passé depuis ma lecture du tome 4, mais malgré tout je n'ai eu aucun mal à retrouver l'univers des guerriers. Je m'y sens presque chez moi maintenant et pourtant...

Dans ce tome ont suit Viszs, guerrier ravagé par son passé (une fois de plus), qui ne m'attirais pas plus que ça pour l'avoir croisé dans les tomes précédant. Mais je dois dire que j'ai quand même halluciné avec certaines révélations au début du tome. C'est en partie pour ça que je pensais que ce tome me plairait bien, de plus pas de passages ennuyeux à mourir avec les éradiqueurs, tout s'annoncer bien. De l'autre côté, on suit Jane, une jeune femme d'une trentaine d'année qui semble épanoui dans son travail de chirurgienne en chef dans l'hôpital principal de la ville où elle habite. Et en fin de compte je suis un peu déçu par la tournure que prend l'histoire principale, j'ai presque envie de dire : « heureusement que les petites histoires parallèles sont là... ». Leurs rencontres se fait complètement par hasard alors que V vient de se faire tirer dessus en plein coeur par un éradiqueur, je vous laisse deviner qui va l'opérer et le soigné...

La première moitié de ce tome m'a beaucoup plu, j'ai bien aimé suivre un petit peu l'avancé des autres guerriers dans leurs vies respectives. Ainsi que John, un des jeunes nouveaux vampires que La confrérie forme et entraîne afin d'en faire des guerriers pour protéger leur espèce. Cependant, certains passages avec lui m'ont paru vraiment limite, peu crédible voir absurde... La déception commence à arriver à ce stade ! Puis viens le moment où on découvre un peu « l'autre côté », le monde de la vierge scribe et ses élues, un monde où tout est blanc immaculé, où le souffle du vent n'existe pas, ou tout semble parfait et à la fois sans vie. Ces moments remplace l'ennuies que j'ai pu éprouver dans les tomes précédents avec les éradiqueurs... Ils sont long, ennuyeux, beaucoup de description pour au final dire la même chose. Et très sincèrement j'appréhende beaucoup ma lecture du tome 6, car j'ai bien peur que je vais approfondir ma découverte de cet « autre côté ». Sans parler de Fhurie qui ne m'attire pas des masses...

J'ai globalement été déçu mais à la fois contente de voir que les choses bouge, la shématique des autres tomes se casse un peu et je trouve ça vraiment bien. On sent que les choses évoluent, mais qu'à la fois il ne se passe pas grand-chose. Mon ressenti est brouillon tout comme ce cinquième tome où on ne sait plus où donner de la tête, on aime, on aime plus, on est agacé, on s'y perd... Et la fin est aussi très décevante, la tournure que prend les choses pour Viszs et Jane est à la fois triste et absurde ! Dommage j'aime bien cette saga pourtant...

Je vais quand même lire le tome six dans l'année mais, quand je ne sais pas encore...

J'ai eu le plaisir de lire ce cinquième tome avec les copinautes : Aidoku et Yumiko, merci de m'avoir suivi une fois de plus et merci pour ces échanges. Aller jeter un oeil à leurs avis, je suis sûr qu'il est moins négatif que le mien.

Ma petite note3 étoiles noires

 

¤ Mon 5ème livres lus ¤
Challenge-cat-bones


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je n'ai pas trop aimé ce tome, mais pas à cause des élues. Je ne les ai pas trouvé si présente et les passages les concernant ne m'ont pas parus lourds. Par contre, l'histoire de Vhisz m'a trop<br /> rapelé Zadist, et les autres persos m'ont un peu soulé à toujours se plaindre.<br /> <br /> <br /> Pourtant, je n'appréhende pas trop le tome 6.<br /> Je pense qu'on devrait rire entre Cormia et Fhurie, presque aussi ignorant l'un que l'autre. ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mdr ok ^^ bin moi j'ai peur de ne pas rire et d'être agacer par tant d'ignorance en faite. Mais je suis d'accord avec toi concernant les plaintes à répétion des guerriers, grrr !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Oui on va se motiver mdr Mais je sais que je vais le lire avec le pieds au mur lol Mais bon je ne demande qu'à être séduite :D<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bin ouais tout pareil... Pfff on verra bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Oh il n'est pas vraiment plus négatif que le mien, c'est plutôt pareil en fait lol J'ai aussi beaucoup d'inquiétude pour la suite, car je n'ai pas très bien vécu la lecture de ce tome... Mais bon<br /> peut-être qu'on sera étonnée en bien?! A voir...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mdr le tiens est bien pire non de dieuuuu o_O !!!! XD et tu as relevé des points extra (dont certains que j'ai encooore oublié de mentionner dans ma chro grrr !).<br /> <br /> <br /> Bin voilà tout pareil que toi... J'espère qu'on va être étonnée en bien comme tu dis... On va e motiver ma cocotte :P<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mon avis était aussi mitigé pour ce 5e tome. J'ai trouvé les histoires secondaires de Fhurie et John un peu plus passionnantes que l'histoire principale (celle<br /> de Viszs et Jane).<br /> <br /> <br /> J'ai aussi trouvé que la 1ère partie du roman était bien niveau écriture, puis la 2nde moitié est devenue très vulgaire.<br /> <br /> <br /> Pour le Tome 6, je dirais qu'il m'a fait le même effet que le Tome 4 (que je n'ai pas trop aimé).<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vois qu'on est quand même assez nombreuses à être mitigé pour ce cinquième tome, c'est rassurant ^^.<br /> <br /> <br /> Ah ouiiii je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'écriture (grrrr j'ai oublié de le mentionner dans ma chro !!!).<br /> <br /> <br /> Ok je verrais ça alors, parce que j'avais bien aimé le tome sur Butch moi :)<br /> <br /> <br /> Merci de ton petit mot et de ton passage ça me fait plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />