Résumé :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?
♦ Paru le 3 décembre 2010 ♦
Mon avis :
Hiiiiii de retour avec mes guerriers préférés, ça ne fut pas très long depuis la lecture du précèdent tome. J'avais hâte de me replonger dans cet univers que j'aime tant. Comme d'habitude un tome égal rencontre d'un nouveau guerrier de La Confrérie, mais pas là !
On a le plaisir d'avoir un tome exclusif sur l'humain Butch, ancien flic et dure à cuire, il vit depuis quelques mois avec les membres de la Confrérie et semble se sentir à sa place parmi eux. On va petit à petit découvrir son histoire, son parcourt professionnelle et sa vie de famille qui n'est pas très jolie. On va bien entendu s'attacher à lui, comment peut-il en être autrement ? Il est tellement touchant ! Il a conscience d'être inférieur aux vampires qui l'entourent, mais malgré cela il fait tout pour se montrer fort et combattant et n'hésite pas à se mettre en avant quand il s'agit d'aider pour se battre contre les éradiqueurs. Il prend un peu trop d'initiative sans doute... Ce qui va l'amener à se faire enlever et torturer...
En parallèle on a le plaisir de suivre Marissa, vampire de la haute aristocratie, « enfermer dans sa tour d'ivoire » elle n'a pas vraiment eu l'occasion de vivre sa vie sans être dirigée par son frère, Harvers et la glymeria. Et a été rejeté par le roi, Kolher qui est désormais uni et n'a plus besoin de ses « services » pour se nourrir. Néanmoins, il semblerait qu'elle ait eu un faible pour notre cher Butch il y a de cela quelques mois lors d'un petit flirt...
Je vous laisse imaginer la suite, sauf que dans ce tome-ci il a pas mal de rebondissement et de surprise qui m'ont beaucoup plu. Cert la trame principale tourne autour de Butch et Marissa mais, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyais tellement il y avait de choses à penser dans tous les sens. Car comme à son habitude l'auteur nous dirige vers différents personnages tout au long de l'histoire. On a ainsi pu continuer à suivre le petit John, qui est en préparation pour sa transition vampirique. Bien entendu on a aussi fait des petites excursions dans le camp ennemi avec les éradiqueurs. Soit dit en passant les passages étaient plus courts et largement moins ennuyeux ce qui est un bon point une fois de plus.
Que dire de plus sur ce quatrième tome ? Et bien c'est un tome que je place en seconde position après celui sur Rhage. J'ai vraiment adoré ce tome, Butch est vraiment quelqu'un d'exceptionnel et fort pour un simple humain. Sans parler de sa complicité avec Viszs qui est très touchante. E faite c'est un mec qui passe bien avec tout le monde et c'est ça qui me plaît le plus chez lui, la simplicité qu'il a à s'adapter aux personnes et aux situations font de lui un homme qu'on a envi de connaître.
J'ai une fois de plus passé un très très bon moment en compagnie des guerriers, c'est sans aucun doute maintenant une de mes sagas préférés.
Ma petite note :
Je vous invite à aller découvrir les avis des copinautes : Yumiko, Aidoku et Cathy.
Ce livre compte pour le challenge :
¤ Mon 17ème livres ¤