Résumé :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.
♦ Paru le 20 août 2010 ♦
Mon avis :
Me revoilà avec la suite de La Confrérie ♥, toujours en Lecture Commune avec les copinautes. J'étais pas plus emballé que ça à l'idée de faire plus ample connaissance avec le personnage principal Zadiste, mais finalement ce fut une excellente surprise.
Quelle joie de me replonger dans l'univers de La Confrérie avec tous ces guerriers, blindés de muscles et de testostérones et de retrouver le petit cocon dans lequel ils vivent tous au manoir... J'adore l'environnement dans lequel ils évoluent.
Dans ce tome-ci on découvre l'histoire de Zadiste, le balafré au visage et au regard froid. Il ne m'inspirait pas confiance du tout dans le tome précédent. Mais petit à petit je me suis attachée à lui et à son histoire et on se rend compte qu'il n'est pas aussi monstrueux qu'il prétend l'être. On apprend à le connaître à travers des flash back, on endure et partage sa souffrance à tel point que j'en étais triste pour lui.
Mais quelque chose de bien va arriver dans sa vie, il a désormais un but : sauver Bella des éradiqueurs. Cette femelle vampire descendante de la haute aristocratie vampirique a su le toucher et le désirer pour ce qu'il est réellement et ça des semaines avant son enlèvement. Et c'est sous les regards quelques peu incompréhensifs et interrogateurs de ses frères et de son roi qu'il va tout faire pour la retrouver et la protéger.
La suite vous vous en douter, sauf que ce n'est pas aussi rapide et simple que dans les précédents tomes. Il y a beaucoup moins de scènes de sexes et les deux personnages principaux sont beaucoup plus approfondis. J'ai adoré le caractère et les réactions de Bella face à tout ce qu'à endurer Zadiste par le passé. Elle est beaucoup plus réfléchie et elle fait tout pour le mettre à l'aise, pour l'aider à vivre dans le présent et à le sortir de la période où il était esclave de sang... C'est deux là vont mettre un moment avant de se rendre compte de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre et dis comme ça, ça peut-être lassant.
Mais pas du tout au contraire l'auteur continu à hacher le roman avec différentes histoires parallèles qui au final sont toutes plus ou moins liées. Et c'est vraiment un plus, car on a de nouvelles informations de tous les côtés, on suit l'évolution des éradiqueurs dans leurs quêtes sans fin contre l'extermination des vampires. Et à côté de ça un nouveau personnage, John tient une place un peu plus importante. Sans parler des nombreuses apparitions des précédents personnages principaux.
En bref un tome beaucoup plus abouti et même si les scènes de sexes étaient moins présentes ça ne reste pas moins un excellent tome. Néanmoins, Zadiste est loin de détrôner mon chouchou de la saga Rhage.
Ma petite note :
Venez découvrir les avis des copines : Yumiko, Aidoku et Cathy.
Merci les filles de m’avoir suivis une fois de plus pour cette saga, vivement fin novembre pour découvrir Butch !!!
Ce livre compte comme mon 15ème livres lu pour :