Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 09:00

9782811203627

Résumé :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.

Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

♦ Paru le 26 juillet 2010 ♦

Mon avis :
Une nouvelle Lecture Commune privée avec les copains, copines de la blogosphère pour poursuivre la découverte de nos guerriers de la confrérie. J'ai tout particulièrement aimée ce deuxième tome et son le guerrier principal Rhage !!! Ah quel homme il a fait de ce tome un coup de coeur pour moi !!! Dure de le sortir de la tête après ça.

Certes tous les membres sont plus ou moins ravagés par leurs passés ou par des malédictions avec lesquelles ils doivent vivre. Mais Rhage n'est pas comme les autres, il n'est pas balafré, comme certains, il a juste un magnifique tatouage de dragon qui lui recouvre le dos. Il est le maléfice qui lui a été donné par la vierge scribe, leur grande prêtresse. Son mal est en lui et doit apprendre à vivre avec pour éviter qu'elle ne s'échappe et qu'ainsi il se met à tout détruire autour de lui à cause de la transformation.

On suit le travail des membres de la confrérie de la dague noire, à savoir protéger les civiles (vampires n'ayant pas de grade particulier et ne faisant pas partie de la confrérie) contre les éradiqueurs (« mort-vivant » nuisible à tous les vampires) qui veulent les exterminer. Et en parallèle on suit le travail des éradiqueurs et leurs plans pour torturer les civiles afin d'en apprendre plus sur la confrérie.

A côté de tout ça, on entre dans la vie de Mary, jeune femme d'une trentaine d'années, qui est atteinte de leucémie. Elle va faire la rencontre de Rhage grâce à sa voisine Bella, une vampire civile ; bien entendu Mary ne connait pas leur existence. Rhage va tout de suite succomber au charme de Mary qui se trouve quelconque. Et je vous laisse imaginer la suite...

C'est quasiment le même schéma que le tome un, mais oooooooh que c'est bon de retrouver les guerriers dans leur grande demeure, revoir Kolher, le roi, ainsi que sa femme. Ils ont chacun leurs particularités, certains plus touchant que d'autres et c'est un réel plaisir d'être avec eux dans leur univers de violence et de romantisme... Je m'y sens chez moi quand je les retrouve tous, c'est simple !!! Et la fin de ce tome est arrivé très vite, trop vite, je veux encore de ces guerriers dans ma tête, je veux encore du Rhage qui à chaque page a su me faire frémir d'envie !!! C'est pour l'instant le guerrier que je préfère, il est tendre, attentionné, aimant et tellement sexy !!!

L'auteur a tenté (pour ma part) de nous mettre l'eau à la bouche avec le prochain guerrier sur lequel le tome trois sera centré. En le mettant assez souvent en avant vers la fin si bien qu'on sait déjà quelle femelle il fera sienne. C'est assez agréable d'avoir eu là encore une petite histoire parallèle tout en étant bien dans le contexte de l'histoire principale. Tout est bien lié et l'auteur c'est bien manipuler nos guerriers chéris. A voir par la suite donc...

Ma petite note : 5 étoiles noires   coeur

Venez découvrir les avis des autres participants : Yumiko, Aidoku, Korto et Cathy.

Mon 11ème livres pour le challenge :

fangsaddict1

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Plus je lis de critiques sur cette sage, plus je suis tentée !<br /> Tu as fini de me convaincre :) Ma LAL va encore s'aggrandir ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bienvenue par ici Nina :)<br /> <br /> <br /> Hihi super si j'ai réussi à te tenter, j'adore ça :D<br /> <br /> <br /> Tiens moi aucourant quand tu aura franchi le cap de l'achat et de la lecture;) c'est vraiment une saga addictive :P<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ohhhhh que ouiiiiiii j'attends le tome 6, viteeeee le temps passe pas assez vite :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MDR moi je trouve que le temps passe trop vite !!!!!! Je pense lire le tome 3 en octobre, La confrérie ça se savoure !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Contente que ce tome t'ai plu :) Moi aussi j'aime beaucoup Rhage. Bon en fait, je les aime tous ces guerriers ;).<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'auteur a voulu nous mettre l'eau à la bouche pour le troisième tome et c'est vraiment réussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hihi oui enfin tu aimes au moins les trois que tu as déjà rencontré :P<br /> <br /> <br /> Mais je pense que même si Zadiste me tente pas plus que ça pour l'instant... Je succomberais aussi :P Hihi ils sont tellement craquant même ultra balafrés XD<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un coup de coeur ??? Je ne connais pas cette saga (jsuis un peu dépassé par le phénomène bit-lit, fantasy en dernier ^^')<br /> <br /> <br /> Pourquoi pas, mais ma priorité du moment c'est de poursuivre Eric et Bones (of course ! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui un coup de coeur, j'ai été étonné tout comme toi !!! Mais Rhage et siiii..... MIAM, je VEUX le même !!!! :P<br /> <br /> <br /> Oui c'est bien contente toi de rattraper ces deux supers sagas ♥ et ensuite je te tenterais un max pour La confrérie :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> ahhhhhhh la confrérie un pur régal, je suis addict totale :)<br /> <br /> <br /> hummm Rhage, trop bien ce volume, bonne continuation parce qu'avec Zadiste tu vas succomber total :)<br /> très bonne lecture à toi, biz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hihi et bin si c'est pas une fan qui parle là !!!! XD<br /> <br /> <br /> Je suppose que tu attends le tome 6 avec impatience ?<br /> <br /> <br /> Merci et bonne lecture à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />