Résumé :
En cavale, Elena et Damon, rejoints par Bonnie et Meredith, sont en route pour le Royaume des Ombres, une dimension parallèle peuplée de démons et autres damnés, où ils espèrent retrouver Stefan. De leur côté, Mme Flowers et Matt font tout leur possible pour repousser le Mal qui continue de gangréner Fell's Church et de posséder ses habitants. Le voyage est long et complexe, à commencer par les liens de plus en plus ambigus qui se tissent entre Damon et Elena...
♦ Paru le 1 septembre 2010 ♦
Mon avis :
Ce quatrième tome est très intéressant, on y découvre un nouveau monde "le royaume des ombres" où y est enfermé dans une prison Stefan, un vampire est aussi petit ami de notre chère Elena ! Ce dernier à été enfermé par deux kitsunes jumeaux (Shinichi et Misao)
Ils avaient fais croire à Stefan qu'ils pourraient le faire redevenir humain (un piège bien entendu) Ces deux là laissent pour seul indice à notre petite troupe (Bonnie, Meredith, Damon, Matt et Elena) de retrouvé les deux parties de clé qui ouvre le cachot de Stefan. Ils vont donc partir dans une dimension parallèle, tout au long de ce tome on va de découverte en découverte. Matt quand à lui va rester avec Madame Flowers (sorcière ne l'oublions pas) afin de l'aider à combattre le mal qui envahie la ville de Fells Church.
Notre petite Elena va être bien tourmenté avec ses sentiments, elle en apprend un peu plus sur Damon le mystérieux, ténébreux et très sexy frère de Stefan (vampire aussi bien sûr) Ce qu'il est vraiment ce qu'il cache dans son subconscient... Mais, il reste encore très mystérieux. Elle découvre qu'il n'est pas tout à fait celui qu'il prétend être.
La fin m’a beaucoup surprise et je trouve ça horrible de devoir attendre autant de temps pour enfin avoir la suite !!
J'ai beaucoup apprécié ce tome aussi, je trouve que la saga s'améliore de tome en tome. On en apprend un maximum à chaque fois et on apprend à mieux cerné les différents personnages qui je trouve sont très attachant avec leurs petites particularité bien à eux.
Ma petite note :
C’est grâce à cette saga que le goût pour la lecture m’est revenu il y a de ça un an est demi maintenant. Je suis tombé par hasard dessus au magasin et je me suis dit « pourquoi pas ? » Et je n’ai pas regretter car depuis j’enchaîne les lectures (à mon petit rythme) mais je n’ai jamais décrocher de la lecture depuis et j’espère que ça va durer encore très longtemps.
Pour en revenir à cette merveilleuse saga, j’entends beaucoup de monde en parler à la négation. Certes ce n’est pas la saga de l’année mais pour moi elle a une grande valeur sentimentale et de plus je compte bien la relire un jour pour pouvoir en chroniquer mes avis sur les 3 premiers tomes.Je l’ai est lus il y un petit moment et je ne peux pas faire mes avis car ils ne seraient pas très juste, malgré que j’adore cette saga il m’arrive d’avoir des petits trous de mémoire, ce qui est assez frustrant.
En résumé je ne peux que vous conseiller vivement cette saga si ce n'est pas déjà fait ainsi que la série qui en est adapté The Vampire Diaries.