Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 18:00

97822916

Résumé :
" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".

 

- Broché: 478 pages
- Editeur :
J'ai lu (16 mars 2011)
- Collection :
J'ai lu Darklight

 

Mon avis :

Une lecture lue et choisi dans le cadre du challenge « Livr'a deux pour pal'Addict » organisé par Galleane et qui m'a gentiment était proposé d'y participer par Adora. Sans ça je crois que ce livre serait encore resté quelques mois dans ma Pile A Lire... Après une longue hésitation entre deux livres choisis par ma binôme, je me suis lancé à la découverte du fameux Raphaël dont tout le monde parle et qui semble être très apprécié...


Légère appréhension en attaquant le livre, puisque je n'étais plus très sûr de mon choix. Et il se trouve que je n'ai absolument pas apprécié cette lecture, je suis resté bloqué dessus pendant trois bonnes semaines. L'univers des anges me plaît sans trop m'attirais pour autant, mais là j'ai eu envie de changer un peu de style de découvrir une autre saga de l'auteur. Et je me rends compte que là encore c'est une grosse déception, je n'accroche pas du tout avec son style d'écriture. J'ai souvent dû relire des phrases pour bien en comprendre le sens, chose qui m'agace au plus au point ! Sans parler dû faite que j'ai eu un mal fou à visualiser les scènes.


Donc vous l'aurez compris il s'agit là d'une histoire d'Ange et d'Archange, ces majestueuses créatures immortelles avec de magnifiques ailes, vous-voyez ? Le genre de créatures qui poussent le respect sauf dans le cas présent... Où l'Archange de la ville, le beau Raphaël ainsi que ses acolytes, anges et vampires sont tous plus grossier les uns que les autres... Le mythe est complètement cassé. Alors, même si j'étais préparé à ce genre de vocabulaire, j'avoue que c'est lassant et sans grand intérêt à l'histoire ! Entre les répétitions de « Raphaël, l'Archange de New York » par-ci, les vulgarités par là et une pseudo intrigue principale très moyenne, je peux dire que je me suis vraiment ennuyé !


Pourtant, Elena le personnage principal, une simple humaine d'une trentaine d'année, l'une des meilleures Chasseuses de vampires qui existent dans la ville me plaisait bien. Un caractère bien trempé et des réparties comme je les aime et bien même cela n'a pas suffit. Puisque sa résistance aux charmes de Raphaël s'est avérée un peu limite finalement. Même les personnages secondaires n'ont pas réussi à m'émouvoir, si à la limite sa relation avec sa meilleure amie et encore... Alors, bon d'accord je veux bien être un peu indulgente, c'est un début de saga, on pose les bases, les personnages, les décors etc... Mais il y a beaucoup trop de longueur et de passages inutiles ou inintéressantes, comme les réunions entre Archanges, où on en apprend un peu plus sur la façon dont chacun règne sur « leur » villes, mais leur prénom sont si grotesque que c'est presque impossible de se souvenir de qui est qui à chaque fois... Sans parler de la fin, alors là c'est le bouquet je crois ! On cherche tout le long la manière dont on pourrait tuer le « méchant » et en deux temps trois mouvements tout est bouclé ! Je ne mentionnerais même pas le sors qui attend notre Chasseuse de Vampires à la fin tellement c'est ridicule et inattendu (remarque j'ai eu le mérite d'être surprise au moins une fois)...


Bon je crois que je vais m'arrêter là avant de me faire lyncher par tous les fan de Raphaël, qui je vous l'accorde est très sexy et a de bonnes réparties mais ça s'arrête là pour moi... Je ne poursuivrais pas cette saga une chose est sûre !


Ma petite note1-etoile-et-demi-noire.jpg

 

J'ai également lu ce livre en Lecture Commune avec Latite, elle non plu n'a pas apprécié. Mais nous sommes peu je vous rassure...

 

¤ Mon 13ème livres lus ¤
bitlit

challenge3

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Comme toi, je n'ai pas beaucoup aimé ce livre...<br /> Je t'ai cité dans mon article ! J'ai bien aimé ton "Le genre de créatures qui poussent le respect sauf dans le cas présent..." ^^<br /> Bises ;)
Répondre
S
Bonsoir Nadege,<br /> Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir adhéré du tout !<br /> Merci beaucoup c'est gentils. Mdrr oui j'étais très inspiré ^^.<br /> Bises (et si tu veux me suivre n'hésites pas à le faire sur le nouveau blog : https://sook-book.blogspot.fr/ je ne suis plus sur celui-ci depuis deux ans ;) )
A
<br /> Ouh là là !<br /> Voilà qui fait mal.<br /> Je ne suis plus aussi pressée de le lire, soudainement. :(<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un peu ouais ! J'ai perdu du temps sur cette d....<br /> <br /> <br /> Franchement tu peux même passé à côté je crois !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eh bien en effet, ce n'est pas l'amour fou entre Raphael et toi :s, comme on dit chacun ses goûts, on ne peut pas tout aimer et comme tu l"as dit il y a tellement d'autres sagas qui nous atendent<br /> ^^. Mais bon tu découvriras pas la suite qui est un cran en dessous.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mdr oui c'est clair !<br /> <br /> <br /> Donc au final je rate rien comme la suite à l'air moins top...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Nan j'ai pas euuuuuu :'-( <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon bin depuis c'est réglé.... Mdrrrr trois plombes plus tard...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hé oui, pas de Raphaël Team pour nous ^^ <br /> <br /> <br /> En tout cas je suis contente que nos avis se rejoignent, je me sens moins seule :-D <br /> <br /> <br /> Gros bisousssss !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> MDR ah non ça ne risque pas !!! Au faite as tu eu mon com' sous ta chronique ou pas ?<br /> <br /> <br /> Viiiii c'est exactement ce que je me suis dis en te lisant, ça fait plaisir au final :P<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle