Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 09:00

anitablake2

Résumé :
Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Paru le 6 mars 2009

Mon avis :
Je poursuis les aventures d'Anita Blake avec une nouvelle Lecture Commune que j'ai organisée sur Livraddict. Et ce fut un plaisir de la retrouver ainsi que de partager un petit peu avec les autres participants, qui ont participé également pour le premier tome.

Un deuxième tome beaucoup plus prenant que le premier, beaucoup plus gore aussi ainsi que des passages plutôt crus. La partie gore ne m'a pas énormément dérangé, j'ai juste été très mal à l'aise quand ça touchait des enfants et allait savoir pourquoi quand ça toucher aux petits pingouins en peluches d'Anita...

On retrouve une Anita, toujours aussi sûr d'elle, qui continue a exercé son boulot de réanimatrice, qui consiste à relever les morts. Son patron lui en demande toujours plus et n'hésiterais pas à la mettre en danger pour ça, du moment qu'il touche le plus de fric possible tout va bien pour lui. Il va tout faire pour persuader Anita d'accepter la demande d'un client plutôt particulier, M. Gaynor est riche et offre beaucoup d'argent pour relever un très très vieux cadavres de deux cents ans. Mais pour cela il faut effectuer un sacrifice humain, ce qu'Anita se refuse à faire bien évidemment. S'ajoute à cela sa coopération avec la police (pour ce qui est de la partie surnaturelle) sur de nombreux meurtres familiaux dans des circonstances atroces... Ainsi que grande prêtresse vaudou et très dangereuse qui pourrait être mêlée à tout ça. Notre petite Anita est une fois de plus très occupé et sa vie toujours gravement en danger, par différentes créatures, ou bien par la sorcellerie vaudou, sans parler des hommes de mains de Gaynor...

J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome, j'ai eu moins de mal à rentrer dans l'histoire à chaque fois. Bon les seules soucis c'est que je m'imaginais un peu trop bien les scènes de crimes, cela allait jusqu'aux odeurs dégoutante des zombies. Je ne suis pas très fan des zombies et j'espère vraiment que dans les prochains tomes on y verra un peu plus de vampire et surtout un peu de plus de Jean-Claude dans les parages ne ferait pas de mal.

Je ressors un peu moins mitigé que pour le premier tome, je commence à m'attacher petit à petit à Anita et au monde qui l'entoure, c'est sur la bonne voie pour que j'apprécie de plus en plus cette saga. Je poursuivrais donc ce troisième tome en proposant de nouveau une Lecture Commune sur Livraddict.

Ma petite note : 4 étoiles noires

Venez découvrir les autres avis des participants :

- Malorie57
- Novalis
- Tchae 
- Kassandra
- Nastasia 
- Lou
- Platinegirl 
- Blueverbena
- Nane42
- Aidoku
- Endorphinage
- Priline
- Mabiblio1988

 

Merci d'avoir partager l'aventure avec moi les filles

Il compte comme mon 12ième livre pour le challenge :

fangsaddict2j


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> La fille très en retard se pointe enfin pour vous lire ^^"<br /> <br /> <br /> (la rentrée c'est pas cool des fois)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi aussi je veux voir un peu plus de Jean Claude =D<br /> <br /> <br /> Par contre les descriptions des scènes de crimes très détaillés c'était un peu limite pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas si en retard que ça je n'ai pas encore fait le tour de tout les avis, vraiment pas le temps en ce moment :( (oui je compatis pour ta rentrée ^^)<br /> <br /> <br /> Hihihiiiiiiiiii oui plus de JC
P
<br /> <br /> Haha, vaut mieux pas que tu sache alor, j'avais lue un truc en rapport a des peluche sur doctosimo, ce forum m'as fais perdre mon innocence, je verrais plus jamais du même oeil les peluche et les<br /> aspirateur XD<br /> <br /> <br /> Je te Mp tous de suite petite curieuse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me fais un peu flipé là.....<br /> <br /> <br /> Ok j'ai bien lu et rigolé devant ton MP merci XD je vais tacher d'y répondre dès que je suis posé tranquillement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Celui-là est déjà mieux, mais le troisième est encore meilleur! J'espère que cette suite te plaira. Et si tu continues avec la LC du tome 4, je vous rejoindrai :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah vilaine tentatrice, c'est pas beau tout ça !!! XD d'ailleurs tu me fais pensé qu'il faut que je m'occupe de faire le sujet pour la LC du tome 3.<br /> <br /> <br /> Ah cool si tu nous rejoint pour le 4 :P<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bon ok le démone et peut être un peu exagérer XD<br /> <br /> <br /> Disons que pour la régle des 4 je suis un peu obliger, par rapport a mon budget mais même a la bibliothéque ça te permet de ne pas trop te disperser, non parceque avec 50 saga en cour, je ne<br /> serait plus ou donnait de la tête et je te dit pas l'état du budget avec ma biblio qui refuse d'acheter de la bit lit , mais j'ai plein d'autre petite régle comme ça XD<br /> <br /> <br /> Pour les gosse, j'imagine un truc pas trés marrant une sombre histoire de pédophilie, en ce qui concerne les peluche quesque j'imagine a ton avis XD<br /> <br /> <br /> Me le dit pas, j'aurais pas crue que ça serait aussi important dans l'histoire ^^<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le démone m'a bien fait rien oui MDR !!!<br /> <br /> <br /> Elle est très sympa cette petite régle en tout cas !!! Dommage qu'on se soit pas connu plus tôt j'aurais été tenté par faire de même ^^ Ah oui ? Tiens j'aimerais bien les savoir tes autres<br /> petites régles XD (MP moi si tu veux ^^)<br /> <br /> <br /> Pédophilie ? Non tu n'y est pas du tout ^^ et pour les peluches je ne sais pas ce qu'imagine ton esprit tordu moi XD<br /> <br /> <br /> Ok je me tait ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Espéce de demone sadique, t'as finis de me convaincre, je lirais Anita quand j'aurais finis mes saga et oui la régle des 4 XD<br /> <br /> <br /> Hé miss tu m'intrigue c'est quoi cet histoire d'enfant et de peluche, j'imagine un truc, j'espére que 'est pas ça surtout pour les gosse, a la limite les peluche :D<br /> <br /> <br /> Wée j'ai l'esprit mal tournée XD<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Démone sadique ? XD tiens c'est une grande première !!!<br /> <br /> <br /> J'adore ta règle des 4 c'est vraiment un concepte sypa je trouve, si seulement je pouvais m'y tenir :s il y a un challenge sur le forum qui consiste à réunir toutes nos saga en cours et à<br /> s'engager pour les finir, j'ai pas osée faire le compte XD<br /> <br /> <br /> Ca dépend tu imagines quoi pour les enfants et les peluches ? Tu veux vraiment savoir ? car je risque de te spoiler à mort :(<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />