Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 09:00

1249458-gf

Résumé :
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…
New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais
en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

Entre comédie romantique et thriller de haute volée. Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants. Un final virtuose.

 

- Broché: 462 pages
- Editeur :
Pocket (5 avril 2012)
- Collection :
Pocket

 

Mon avis :

J'ai attendu la sortie poche de ce roman pendant un an, alors je ne vous explique pas ma joie en l'entamant !!! J'entre direct dans le vif du sujet en vous criant haut et fort : ce roman est une tuerie ! C'est le deuxième livre que je lis de Guillaume Musso et deuxième gros coup de cœur... Je crois que je suis sous le charme de ses écrits. Il a une manière de nous transporter dans son univers qui est si intense qu'on a l'impression de regarder un film, l'histoire défile sous nos yeux, les personnes prennent une importance inimaginable, au point que j'ai l'impression de les connaître personnellement.

°•°• Le désir de connaître totalement quelqu’un est une façon de se l’approprier, de l’exploiter. C’est un souhait honteux auquel il faut renoncer, de Joyce Carol Oates. •°•°

Cette fois-ci Musso nous plonge au cœur d'une histoire peu commune, mais qui pourrait nous arriver à tous un jour au détour d'une rue où de certaines rencontre fortuite. Il s'agit là d'une simple bousculade dans le restaurant d'un hall d'aéroport pour que Jonathan et Madeline échange par mégarde leurs téléphones portables, qui sont identiques. On va d'ailleurs s'apercevoir très vite que les petites habitudes que l'auteur nous cite au début sont tout à fait le genre de choses que l'on fait. Au jour d'aujourd'hui on ne peut plus se passer de ce petit objet qui nous suit partout et qui renferme tous nos secrets. C'est ce que l'on va découvrir ici en suivant Jonathan et Madeline dans leurs explorations du téléphone de l'autre.

•°•°  Il y avait entre eux l’intimité d’un secret bien gardé, de Marguerite Yourcenar. °•°•

Jonathan est un homme accompli, c'est un grand cuisiner renommer et très connue, mais suite à la trahison de sa femme, il a perdu le goût d'inventer de nouvelles recettes et donc d'exercer son métier. Il sait retirer des affaires, mais il a un petit restaurant à Saint Francisco où on y fait une cuisine simple. Il a un fils de sept ans qu'il voit un week end sur deux et encore. Quant à Madeline c'est une jeune femme, pleine d'entrain avec un fort caractère, elle est sur le point de se marier à un homme droit et honnête, mais est-elle heureuse ? Elle est fleuriste et tient une boutique de fleurs à Paris, elle vit un petit quotidien tranquille. Mais tout deux vont se prêter au jeu de l'exploration du téléphone de l'autre... Et petit à petit cela va tourner à la curiosité, puis à l'obsession... Jonathan va se rendre compte qu'ils ont un passé commun au sujet d'une enquête qui s'est déroulé deux ans plus tôt. Ils vont essayer de se revoir afin de résoudre le mystère qui plane sur cette affaire.

°•°• Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne, de Alfred De Musset. •°•°

A partir de là je n'ai pas arrêté d'émettre des petits : « Oh mon dieu, c'est pas possible, Oh la là... » Bref, j'allais de révélation en révélation et je voulais toujours en savoir d'avantage. Je n'ai pas été déçu une seule seconde. L'histoire est magnifiquement bien menée, l'auteur nous tiens en haleine comme il faut. On ne cesse de se poser des milliers de questions durant cette lecture. Et franchement je dis chapeau ! Je crois que c'est la première fois qu'un auteur arrive à me tenir autant émerveillé quant au suspens qui se trame tout le long. Sans parler de l'intrigue qui est des plus surprenantes ! C'est simple j'ai eu le cœur qui faisait des petits bonds irrégulier et les yeux écarquillés tout le long de ma lecture ! C'est vraiment un livre que je vous conseille à tous ! Je vais d'ailleurs poursuivre ma découverte des écrits de l'auteur en me faisant plaisir régulièrement avec ces différents romans...

•°•° Quand tu aimes quelqu’un, tu le prends en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prends son histoire, son passé et son présent. Tu prends tout ou rien du tout, de R. J. Ellory. °•°• 

 

Ma petite note : 5 étoiles noires ENORME coup de coeur!!!

J’ai lu et partager mes impressions sur ce petit bijoux avec Yumi, je vous invite à aller lire son avis : IcI qui sera tout aussi enthousiaste que le mien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Ça y est, je l'ai lu et bon, c'est bien, sans plus. il se lit vite, il tient certes en haleine mais je n'ai pas été plus convaincue que ça par l'histoire.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah super merci de revenir me donner tes impressions. Mince dommage que la magie de ce nouveau Musso n'est pas opéré complètement sur toi :(<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Sook ♥<br /> <br /> <br /> ahhh oui je vois ça, ba écoute j'adhère totalement. Et les citations que tu as mis j'adore la dernière. Bon mercredi gros bisouxxxxxxxxxxx<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Straw
G
<br /> coucou, je l'ai lu aussi mais je n'ai pas du tout apprécié.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou :)<br /> <br /> <br /> Ah bin comme quoi ^^...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu sais quoi ?<br /> Le week-end dernier, l'oncle de Julien me l'a prêté !!!!!<br /> Et tu me donnes trooooooooop envie de le lire, là !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non ?<br /> <br /> <br /> Aaaaaaahhh top ça !!!! Alors jettttte toi dessuuuuusss !!! Il passe en lecture prioritaire maintenant :P<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Tu le sais, j'ai adoré autant que toi! Ce livre est haletant et nous prends aux tripes, nous donnant envie d'en savoir toujours plus! Je l'ai dévoré et j'en redemandais encore une fois la<br /> dernière page tournée. C'est du grand art et un roman qui ne s'oublie pas de si tôt. Vivement le prochaine en espérant qu'il soit aussi bon!<br /> <br /> <br /> J'espère que les autres romans de lui que tu liras te plairont :D<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouiii je le sais, je te laisse un petit mot dans le week end d'ailleurs :) Oh purée moi aussi j'en redemandais... J'aurais bien aimé savoir ce qui allais se passer ensuite pour Alice, pour<br /> Madeline et son futur ex mari XD<br /> <br /> <br /> Oui voilà c'est tout à fait ça : du grand art !!! Ouiiii vivement la sortie poche de "7ans après", il me tarde !<br /> <br /> <br /> Oui je l'espère aussi, on verra bien, mais je part confiante déjà :P<br /> <br /> <br /> <br />