Résumé :
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !
- Poche: 416 pages
- Editeur : Milady (3 avril 2009)
- Collection : Bit-Lit
Mon avis :
Je poursuis la saga en Lecture Commune, une de plus me dirais-vous. Et j'ai été ravie de retrouver Anita qui a su me convaincre au fil des tomes. Je dois dire que j'ai entendu des retours assez négatifs sur ce tome-ci par rapport au précédent et malgré ça je n'ai pas eu d'appréhension pour la retrouver, bien au contraire.
Ici l'auteur « casse » un peu le shéma routinier auquel on avait eu droit dans les trois premiers tomes et je trouve que c'est une excellente chose, car on sent que la saga prend un « tournant » et que l'histoire va un peu plus évoluer. Bien entendu on suit toujours Anita dans son quotidien plus que chargé, entre son boulot de réanimatrice de zombies et tueuse de vampires et sa contribution avec la police pour résoudre des meurtres qui touchent au paranormale. Mais là l'histoire est plus axés sur la vie sentimentale de notre héroïne et dans le tome trois l'auteur nous laisser entrevoir une idylle possible entre le futur chef de meute local Richard !!! Je dois bien avouer que jusque-là il me laissait indifférente, mais on apprend petit à petit à le connaître et j'ai fini par beaucoup l'apprécier.
Bien que tout semble ce passé à peu près normalement dans leur relation, voilà que Jean-Claude le maître vampire de la ville de Saint Louis, semble vouloir mettre son grain de sel et compte bien tout faire pour avoir une chance de conquérir notre petite Anita. Alors, même si j'ai trouvé ce dernier un peu lourding par moment, Jean-Claude reste Jean-Claude et je rêve à espérer qu'il se passe un jour quelques choses entre eux... Rien que pour ça il me tarde de découvrir la suite !
S'ajoute à ça de nombreuse questions me sont venus durant ma lecture... Quand on réfléchit bien, Anita, mange uniquement pas nécessité, elle dort très peu, voir pas du tout parfois et malgré tout elle reste forte et agile, ses réflexes et ses capacités à se battre ne semblent pas amoindri... Sans compter ce qui s'est passé en elle lorsque Richard et Jean-Claude ont touché Anita en même temps. Je m'interroge fortement sur son humanité, bien qu'on sache qu'elle est des « pouvoirs de réanimatrice »... Là encore il me tarde vraiment de poursuivre la saga !
Une fois de plus je ne me suis pas ennuyée et est complètement dévoré ce tome, son univers ainsi que la plume de l'auteur ne cesse de me plaire un peu plus à chaque fois. Pour le coup ce n'est pas un coup de coeur, car j'aurais préféré que ce tome soit moins axé sur sa vie sentimentale, mais malgré tout j'ai une fois de plus passé un bon moment. Ce qui est sur c'est que c'est le dépaysement totale à chaque fois. C'est une saga qui approche de plus en plus dans mes préférés.
Ma petite note :
Je vous invite à aller découvrir les avis des autres participantes de la Lecture Commune :
- Aidoku
- Mia
- Sharon
- Nane42
- Tweety805
- Chtitepuce
-Mabiblio1988
- Kllouche
mam'Schmocker 09/05/2012 12:16
Sook' 10/05/2012 09:57
mabiblio1988 06/05/2012 15:46
Sook' 07/05/2012 19:24
Yumiko 04/05/2012 21:45
Sook' 07/05/2012 19:20
Naminé 04/05/2012 16:43
Sook' 07/05/2012 19:19