Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 18:15

couverture-24199-neill-chloe-les-vampires-de-chicago-1-cert

Résumé :

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé révéler leur exitence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante mais elle me convenait.
Maintenant, je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction … J ‘ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.

Ça va saigner !

♦ Paru le 24 juin 2011 ♦
Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier comme il se doit Milady et Livraddict pour m’avoir permis de découvrir cette nouvelle saga et de m’avoir fait confiance. Plusieurs copines bloggeuses l’on également reçu en partenariat et donc on s’est dit que ça pourrait être sympa de s’en faire une petite lecture commune.

Je débute ma lecture avec plein d’enthousiasme à l’idée de découvrir une nouvelle saga bit lit, sans parler des quelques avis très positifs que j’ai pu voir avant. Et bien je suis désolée de le dire mais légère déception pour moi sur plusieurs points, mais avant parlons un peu de l’histoire qui est quand même très agréable.

•°•° Les gens riches ne sont pas plus beaux, ils ont juste de plus grosses voitures °•°•

Nous sommes dans la peau de Mérit, jeune femme de 27 ans, étudiante et travail son mémoire elle vit avec sa colocataire et meilleure amie Mallory qui travaille dans une agence de pub. J'ai tout de suite accroché à ces deux petits bouts de femmes, pétillantes, drôles et adorables l'une envers l'autre. Merit se fait agresser par un vampire, puis juste après se fait transformer en vampire par Ethan Sullivan. C'était ça où la mort, il l'a donc sauvé en lui offrant une nouvelle vie, bien que très différente de la précédente, elle devra dire adieu au rayon du soleil sur sa peau et devra boire du sang, (chose que j'ai trouvé sympa, les vampires de l'univers de Chloe Neill peuvent manger de la vraie nourriture).

Sans oublier bien sûr qu'elle devra allégeance au maître vampire qui l'a sauvé ainsi qu'à sa nouvelle maison, celle dont elle appartient désormais et ce doit de protéger. Merit fait partie de la maison Cadogan, une des trois maisons de Chicago. Mais tout ne va se dérouler comme Ethan l'avait prévu, Merit est une tête brûlée et a du mal à accepter qu'Ethan l'est transformé contre son gré. Leur relation n'en est que plus amusante entre les sarcasmes et leurs joutes verbales assez cassantes, on ne s'ennuie pas en leurs présences. Seulement j'ai été un peu déçu qu'il ne fasse que se tourner autour... J'ai souvent espéré plus de rapprochement entre c'est deux là, lors de leurs nombreux échanges.

°•°• Il faut se battre pour ses droits •°•°

Mais heureusement qu'il y a bons nombres de personnages secondaires, qui ont tous un rôle important à jouer dans l'histoire. On fait aussi la découverte de l'existence des métamorphes, des sorciers, des fées, des nymphes ; qui ne sont pas encore bien exploité dans ce premier tome. Ici on s'est surtout concentré sur le fonctionnement des maisons de vampires, des solitaires, les vampires qui n'appartiennent à aucune maison, de l'éducation de Merit dans son nouvel univers et de la magie.

L’intrigue sur les agressions des humains a été un peu trop rapidement dénoué, sur la fin tout c’est précipité et pouf on a eu le dénouement sans vraiment avoir eu le temps d’enquêter, il n’y avait pas assez d’indices à mon goût. Petite déception de nouveau…

•°•° Si tu ne réussis pas du premier coup, retombe, encore et encore °•°•

Mais malgré tout j'ai passé un agréable moment avec Merit et son nouvel entourage, j'ai également beaucoup apprécié ces séances d'entraînements. Mais je crois que ce qui m'a le plus plu c'est quand elle commence enfin à s'accepter, on a affaire à une Merit pleine de courage, toujours aussi têtu, optimiste et légèrement plus détendu. Bon je ne vous cache pas que j'aimerais savoir ce qui va se passer par la suite avec le bel Ethan, donc à voir par la suite... Car pour le moment je n'ai pas été charmé plus que cela et ressors un peu déçu, je devais sans doute en attendre trop... Je continuerais la saga, mais ce ne sera pas une priorité.

Ma petite note : 3 étoiles et demi noires

Merci encore à :  Logo-Milady et logo liv[1] pour cet agréable découverte !!!

Venez découvrir les avis de Naminé, Sofiaportos et TheChouille.

Ce livre est mon huitième pour le challenge :
fangsaddict2j



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Je vois le genre.<br /> Merci pour le conseil.<br /> Je vais essayer de me faire mon avis. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien ^^ oui fait ça et tiens moi au courant quant tu te sera décidé à découvrir ce premier tome :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Si l'intrigue est inexistante, c'est tout de suite autre chose. ^^<br /> Pourtant, l'idée a l'air sympa. :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bin elle n'est pas complètement inexistante mais tu vois l'auteur ne "joue" pas avec nous, ne laisse pas d'indice pour qu'on puisse soupsçonner tel ou tel personne, la fin arrive et bam c'est un<br /> tel le coupable... Mouais...<br /> <br /> <br /> Par exemple dans le premier tome d'anita et bien j'ai réussi à deviné qui été derrière tout ça !!! L'auteur a jouer avec nous... Tu vois ce que je veux dire ?<br /> <br /> <br /> Mais fait toi ta propre idée et tu verras ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Du coup, je ne sais pas trop s'il faut que je la commence ou pas. Le fait qu'ils se tournent autour sans conclure ne me pose aucun problème, c'est plus ton point sur le dénouement qui me fait<br /> hésiter. A part ça l'histoire à l'air vraiment intéressante. J'hésite vraiment...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon alors tente le coup ou fait le toi prêté et vois si toi tu ressens la même chose que moi. Les autres filles de la LC ont adorés elles, alors tu vois ça dépend... Mais moi je n'ai pas été<br /> charmé plus que ça et j'ai été déçu que l'auteur ne nous fasses pas plus participé à l'intrigue...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je trouve la couverture très jolie, mais je pense que j'ai assez de séries pour le moment (un certain Bones entre autre hihihi).<br /> <br /> <br /> Bravo pour le nombre de livres lus pour le challenge en tout cas ;-)<br /> <br /> <br /> Biiiiises !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'elle est jolie, mais en ce qui me concerne, je ne tenterais pas plus que ça pour cet saga, il y en a des bien meilleurs dans le même genre. Dont Bones qui est incomprable ♥<br /> <br /> <br /> Héhéhé tu es la seule à l'avoir remarqué ^^ merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Donc, si j'ai bien comris, ce livre ne t'a pas totalement convaincu parce que les deux personnages ne se sautent pas dessus ? ^^<br /> Sacré Sookies !<br /> En tout cas, ce livre a l'air plutôt sympa et me tente bien, moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est un peu ça.... XD et puis l'histoire n'est pas exceptionnel... Sans parler de l'intrigue inexistante car on a aucun éléments pour enquêter....<br /> <br /> <br /> Alors laisse toi tenté :P<br /> <br /> <br /> <br />