Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 17:00

couv66570996Résumé :
Lorsque Meg Fellowes, 17 ans, voleuse et comédienne de la troupe de la Rose d’Or, est arrêtée, elle sait que la sentence va être la mort. C'est ce à quoi les voleurs sous le règne d’Élisabeth 1re d’Angleterre doivent s'attendre. Pourtant, on lui propose une alternative : accepter de faire partie d’un groupe de demoiselles d’honneur très spéciales : des espionnes. Avec ses nouvelles compagnes, Jane, Anna, Béatrice et Sophia, Meg doit protéger la couronne des intrigues de la cour. En ces temps troublés, mille complots guettent la jeune reine protestante. Grâce à son sens inné de la comédie et à sa mémoire extraordinaire, Meg doit espionner la délégation espagnole, composée de fervents catholiques, opposés à Élisabeth, dont le séduisant Rafe, comte de Martine, qui vient d’arriver à la cour. Mais dans le paysage complexe de ce début de règne, la jeune fille comprend vite que les frontières entre ennemis et alliés sont mouvantes et qu’elle ne peut se fier à personne. Si elle entend sauver la vie de sa reine et retrouver sa propre liberté, elle devra aussi démasquer le meurtrier d’une autre demoiselle d’honneur, mystérieusement assassinée quelques mois avant son arrivée…

 

- Relié: 280 pages
- Editeur :
Editions Milan (4 septembre 2013)

 

Mon avis :

Je tiens à remercier très sincèrement les  Editions Macadam - Milan pour m'avoir fait découvrir mon tout premier roman historique ! La quatrième de couverture m'intriguait beaucoup, car pour une fois il ne s'agissait pas de romance avec tel ou tel Lord sexy en diable comme on peut très souvent le voir dans les dernières parutions du genre et pourtant j'adore la romance, mais là aucun doute j'avais vraiment envie d'autre chose. Ici on a affaire à du complot, de la manipulation, des secrets... Le contenu idéal pour me faire changer de genre littéraire et ce fût un vrai régal !


Dans ce premier tome nous sommes dans la peau de Lady Megan, jeune femme de 17 ans, elle arpente les rues de Londres avec sa petite troupe de comédiens La Rose d'Or. Son travail consiste à détrousser le public et à jouer la comédie quand il s'agit d'embobiner ses victimes ou de se sortir d'un gros pétrin. C'est donc sa spécialité et c'est aussi ce qui va attirer l'attention sur elle auprès des gardes de Sa majesté la reine Elisabeth. Très vite elle va se faire attraper, puis emprisonner. On va lui expliquer ce que la reine attend d'elle pour qu'elle puisse retrouver sa liberté. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître elle va devoir mettre ses dons au profit de la couronne royale et ainsi assurer la sécurité de la reine et de son pays contre de très gros complots, meurtres et tout un tas de petites nuisances qui font tout pour mettre la pagaille à Windsor et ainsi discréditer la reine.
Cette dernière est loin d'être respectée aux yeux de tous, n'étant pas catholique et ayant refusé une proposition de mariage intéressante elle s'est attirée les foudres de son courtisant Espagnol ainsi que son peuple. De plus il semblerait que cette reine-ci ne respecte pas tous les codes d'étique d'une bonne souveraine comme l'ont fait ses prédécesseurs. En plus de tout cela, Megan fait la connaissance de quatre autres Lady toutes affectées au même service, mais avec des dons bien différents. Elle va devoir apprendre à les connaître tout en se méfiant et en ne révélant pas tout ce qu'elle découvrira lors de ses nombreuses missions. Après tout, on ne peut faire confiance à personne...


Alors, bien que j'ai eu du mal avec le vocabulaire qui m'a au début un peu dérouté et qui m'a empêché de tout bien comprendre, je suis parvenue à me détendre et j'ai fait abstraction de tout cela et alors là... J'ai été complètement happée par l'histoire, l'intrigue, TOUT !!! Je me suis surprise à mener l'enquête avec Lady Megan et j'ai adoré ça ! L'univers et la plume de l'auteure m'ont énormément plu, elle nous fait participer à tous ces complots, de ce fait on ne se retrouve pas sur la touche à regarder l'histoire défiler devant nos yeux. On se sent vraiment concerné et on a envie d'en apprendre un peu plus au fil des pages. Ce fut un réel plaisir de suivre ces cinq confidentes, de découvrir leur petit caractère et de savoir que chaque tome sera consacré à une lady me plaît beaucoup et me met l'eau à la bouche pour la suite, car non seulement on apprendra à les connaître davantage, mais en plus on découvrira à travers elles comme elles se voient les unes les autres et ça, ça promet d'être fort intéressant. Sans parler de leurs dons qui sont tous atypiques !


Je ne mentionnerai pas un certain Lord dont les apparitions très brèves mais efficace, ont fait palpiter mon petit cœur de midinette. Une tension irrésistible s'empare de notre chère Megan quand il est dans les parages et j'ai trouvé ça très touchant, adorable même, surtout quand on connaît certaines de ses convictions.


En somme j'ai passé un très agréable moment, ce premier tome est un presque coup de cœur, le vocabulaire a fait que je n'ai pas pu apprécier ce roman dès le début. Mais l'univers, ces personnages et l'humour de l'auteure rehaussent le tout et font que ce n'est vraiment pas passé loin. Une nouvelle saga que je suivrai avec grand plaisir et je vous invite vivement à faire de même, elle est extra !


Ma petite note : 4 étoiles et demi noires

 

¤ Je vous invite à découvrir l'interview de l'auteur ici :

macadam-editions

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aidoku 15/09/2013 21:47


Je crois que je ne résisterai pas longtemps après ce billet ;-)

Sook' 15/09/2013 22:35



Hihihi j'espère bien :D



sofiaportos 15/09/2013 18:18


Ah ah,  je note. J'adore ce genres d'histoires :)

Sook' 15/09/2013 20:29



Oui note le bien ! Je recommande +++ cette saga