Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 13:30

La Maison de la 4d0253cbeedeaRésumé : 
Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu’elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, trahie, elle n’a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains… Mais des forces supérieures menacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaqué par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d’un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d’aide ! Qui sera prêt à la suivre ?

♦ Paru le 17 fevrier 2011 ♦

Mon avis :

J’ai enfin retrouvé l’univers de la Maison de la Nuit que j’aime tant avec une petite Lecture Commune privée avec Adora et Korto. J’ai encore repoussé la lecture de ce quatrième tome malgré mon empressement à le lire suite à la fin du tome 3. Ce n’est pas bien grave car au moins je prends le temps de bien savourer cette saga que j’affectionne tant. 

J’ai donc eu le plaisir de retrouver ma petite Zoey, jeune vampire novice de dix sept ans, qui a été marquée quelques mois plus tôt et qui semble très prometteuse au futur statut de grande prêtresse. Elle est en effet dotée d’une affinité avec les cinq éléments, le vent, le feu, l’eau, la terre et l’esprit ; grâce à la grande déesse Nyx qui voit en elle de grandes choses. 

Cette fois-ci Zoey se retrouve dans une situation dès plus dramatique sans l’aide de ses amis pour l’aider et la soutenir, sans ses petits copains pour parler… Elle est seule contre tous, ne peut parler à personne du mal qui les guettent tous aussi bien vampires, qu’humains. Car si elle vient à parler de ça à ses amis, Neferet, la grande prêtresse de la maison de la Nuit découvrira en lisant dans leurs esprits ce qu’ils « manigancent » pour contrecarrer leurs plans… C’est là qu’intervient la fameuse Aphrodite, jeune vampire novice elle aussi, elle est arrogante et égoïste et à le don d’avoir des visions pour les futures catastrophes sur les personnes qui l’entourent. Je l’ai tant détesté dans les tomes précédent, bien que dans le tome 3 on apprend ce pourquoi elle réagit comme ça, je n’étais pas convaincue. Désormais on a affaire à une Aphrodite complètement différente, très intelligente sûre d’elle et qui n’hésite pas à écouter et aider Zoey alors qu’elle en a le plus besoin. Neferet ne peut pas lire dans l’esprit de celle-ci. C’est donc le seul moyen qu’elles ont trouvé ensemble pour déjouer les plans de cette dernière. Zoey va très vite s’apercevoir qu’Aphrodite a bien changé aussi bien de caractère que de statut…

Beaucoup de rebondissements vont avoir lieu et Zoey va se rendre compte de beaucoup de choses, elle n’est peut-être pas aussi seule qu’elle le croit. Elle ne l'a sans doute jamais été, il suffisait juste de leur parler à tous de ce qui se passe…

J’ai été une fois de plus ravie de retrouver cet univers, cette Maison de la Nuit, Zoey et son entourage, leurs forces et leur amitié si forte. Et sa grand-mère que nous avons eu le plaisir de voir un peu plus. C’est vraiment un personnage que j’affectionne, elle est adorable avec Zoey et ses amis. Et c’est sans doute celle qui m'est la plus chère. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Zoey et j’aimerais bien savoir ce qu’est devenu ce Stark, un éventuel nouveau petit copain légèrement modifié ? A suivre…

C’est sans aucun doute une saga que je ne peux que vous conseiller !! Certes c’est très jeunesse mais très agréable.

Ma petite note : 4 étoiles noires

Venez découvrir les avis de Adora (IcI) et Korto (IcI)
0710(Merci Korto pour la jolie bannière )

Il compte comme mon deuxième livre pour ce challenge :

challe13
Et c'est aussi mon septième livre lu pour le challenge :

fangsaddict1

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je voulais le lire mais quand j'ai vu qu'il y avait au moins 12 tomes, j'ai rapidement déchanté ! =) Je peine déjà suivre avec LCDS lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh aller laisse toi tenté, ça se lit super vite en plus !!!! Tu peine avec LCDS ? Je sors le fouet ou pas ? XD<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Au risque de me faire fouetter, j'ai le tome 1 dans ma PAL, je pense qu'il va en sortir prochainement :-D <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah j'espère pour toi !!!! Il faut découvrir cette saga, c'est vraiment top tu verras !!! Tiens moi au courant quand tu compte l'en sortir.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je ne connais pas cette série ça a l'air bien ^^<br /> <br /> <br /> Bonne lecture et bonne semaine ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il faudra que tu connaisses !!! C'est vraiment très bien.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tout a fait d'accord avec toi Grumelle =D Par contre, pour Traquée, je vais attendre un peu sinon je vais faire une overdose de Cast XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui tu as raison tiens !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il faut absolument que je continue cette série ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh ouiiii continu vite c'est juste trop trop bien !!!<br /> <br /> <br /> Merci Aza.<br /> <br /> <br /> <br />