Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 09:00

9782266186674.jpg

Résumé :
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

 

- Poche: 167 pages
- Editeur :
Pocket (1 avril 2010)
- Collection :
Litterature

 

Mon avis :

Je me suis lancée dans un tout autre genre littéraire grâce à Otiz, qui m'a gentiment offert cet ouvrage, car il juge bon que tout le monde le lisent. Et en effet il a eu raison puisque ce livre m'aide à comprendre pas mal de choses sur moi et sur mes croyances. Puisqu'il est question ici de croyance ! Et il est très étonnant de découvrir à quel point elles façonnent nos vies et nos manières de voir les choses.

Dans ce petit livre on voyage à Bali où on suit l'épopée spirituelle de Julian, un trentenaire célibataire, professeur et en vacances depuis quelques semaines ici. Il a entendu parler d'un vieux sage dont la réputation n'est plus à faire tant il est doué dans son domaine qui est de soigner les maux. Par curiosité Julian se renseigne pour pouvoir lui rendre une petite visite afin de voir de quoi ce monsieur est capable. On prend un immense plaisir à le suivre à travers ce paysage féerique, avec ses senteurs, ses arbres, ses jolies fleurs, ses habitants tous plus aimable et serviable les uns que les autres. Bref ça fait rêvé, donc déjà l'atmosphère qui s'en dégage m'a énormément plu, j'étais complètement immerger dans le roman. Puis la rencontre avec maître Samtyang arrive et là le roman prend une tout autre tournure, puisque ce vieux monsieur va nous apprendre bien des choses. Au point que j'ai eu envie de commencer à faire un travail sur moi-même (ce n'est pas facile et ça demande du temps), mais je pense que c'est nécessaire pour apprendre à appréhender la vie d'une tout autre manière.

Julian va apprendre grâce à ses petits rendez-vous avec Maître Samtyang qu'il est en bonne santé mais n'est pas heureux. Il va l'aider à comprendre pourquoi il ne l'est pas, pourquoi il a fait tels ou tels choix qui l'ont amené à en arriver là aujourd'hui. Il va lui démontrer aussi que ses rêves peuvent se réaliser, s'il s'en donne les moyens, s'il y croit, s'il cesse de fréquenter des personnes qui ont tendance sans le savoir à le pousser dans la négativité et donc à le pousser vers le bas... De plus il va nous démontrer que si nous sommes comme on est, si on a divers croyances qui peuvent nous nuire, cela ne provient pas forcément de nous, mais ça pourrait remonter à l'enfance, aux croyances que l'on nous a occultés. En sachant ça je peux vous dire que ça change la donne sur beaucoup de choses !

Puis arrive l'heure de son départ, Julian doit rentrer chez lui, les adieux ne se sont pas passés comme prévu. Mais, il a compris que le Maître lui a laissé une belle leçon de vie qu'il va tout faire pour faire bon usage de tout ce qu'il a appris et faire en sorte de partager cela avec le plus grand nombre de personnes qu'il rencontrera dans sa « nouvelle vie ».

En somme, c'est un magnifique ouvrage que j'ai eu plaisir à lire et franchement je vous le recommande à tous, en plus il se vend à un pris abordable, alors s'il vous plaît n'hésitez plus et foncer, il vous changera la vie croyez-moi !!!

Ma petite note : 4 étoiles et demi noires

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je rejoins l'avis de Natacha LOL non mais il me tente beaucoup ce livre. En tout cas c'est un très bel avis Sook !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mdr roooh !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Nami, ton com' me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'ai aussi beaucoup aimé ce petit bijou. J'avais le sourire aux lèvres tout du long et j'ai aimé la philosophie qui était derrière. De quoi donner envie d'avancer et de prendre sa vie en main!<br /> Encore merci pour ce conseil de lecture :D<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui j'ai vu ça :) je suis contente.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai eu le sourire, mdr on se rejoins une fois de plus quoi XD oui voilà c'est exactement ça, ça aide pour avoir envie de prendre sa vie en main.<br /> <br /> <br /> Mais de rien la miss, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Auhhhh il y a de l'action la dedans?? XD<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Euuuhhh pas vraiment disons que tu voyages à Bali et que tu comprends pas mal de choses :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quand je vois la couverture, j'ai l'impression de voir un roman fait par Yves Rocher ! Il me tente pas pour le moment<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mdr !!! Moi aussi ça me fait ça, c'est drôle ^^ ! C'est dommage alors... :(<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En voillà un livre qu'il est intriguant.<br /> J'aime ce genre d'ouvrage qui te fait réfléchir sur toi-même et te donne presque envie de te remettre en question. Je dis presque car, malheureusement, je suis du genre à vite oublier. ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui !!<br /> <br /> <br /> Ah bon ? Bin moi aussi d'habitude mais là il m'a beaucoup marqué, franchement tu devrais tenté ^^<br /> <br /> <br /> <br />