Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

¤ Sook' Book ¤

 

1234933_514544888636449_385852721_n-copie-2.jpg1723332_833051093378304_754166609_n---Copie---Copie---Copie.jpg1970780_833051060044974_1574089731_n---Copie---Copie---Copi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



¤ J'y suis aussi ¤

 

  logoA

logo-facebook

twitter-logo-feb-2011logo liv[1]logo_babelio.jpg

logo-goodreads.jpgbadge-03-125x70.png5240 logo-en5e37-31746logo-mybooxlogo-libflybis

 

 

 

Archives

¤ Lecture actuelle ¤

   couv42514533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

       

¤ Blog partenaire ¤

banniecc80re4

¤ Challenges ¤

challe14-copie-1Organisé par  Adora  sur Livraddict !   

 

10372281_10202967092396315_804181456251654259_n.jpg

Organisé par Séverine sur Facebook  !

~ 2/12 ~

 

 

 

 ¤ Mon Harem ¤

 

 

Night Huntress by Jeaniene Frost The Hunger Games by Suzanne Collins Twilight by Stephenie Meyer The Vampire Diaries by L.J. Smith House of Night by P.C. Cast & Kristin Cast Delirium by Lauren Oliver

 

Eric-Northman-alexander-skarsgard-8828253-1152-864-copie-1

   

 

20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 11:30

couv35795035.jpgRésumé :
Je m'appelle Sara McMillan, j'ai vingt-huit ans et je suis professeur.
Un jour, par hasard, je découvre le journal intime de Rebecca, qui, semble-t-il, a travaillé dans la plus prestigieuse galerie d'art de San Francisco. Dès les premières lignes, l'addiction est totale, tant le récit de ses expériences sensuelles me fascine, éveillant en moi des fantasmes inavouables. Or, au fil des pages, je comprends bientôt qu'il lui est arrivé quelque chose ; le désir laisse alors place à la tourmente, à l'angoisse. Qu'est-il arrivé à Rebecca ? En marchant sur ses pas, je fais la rencontre  d'hommes dangereusement attirants, des hommes qu'elle aussi a connus. Méfiance, toutefois, car ma curiosité pourrait bien me plonger dans un abîme de plaisirs interdits...

 

- Editeur : J'ai lu
- Sorti le : 9 avril 2014
- Collection :
Semi-poche sent 

- Broché : 380 pages


Mon avis :

Je remercie les Editions J'ai Lu pour cette nouvelle saga du genre romance érotique. La quatrième de couverture m'intriguait beaucoup et la couverture est comme toujours (surtout pour les semis-poches) : magnifique ! Avec tout ça comment ne pas craquer ?

C'est donc avec grand enthousiasme que je me suis lancée dans cette nouvelle trilogie qui ne ressemble en rien de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent dans ce « domaine ». Ici nous sommes dans la peau de Sara McMillan, une jeune femme de vingt-hui ans, enseignante d'anglais à l'université, elle semble avoir tout pour elle sauf peut-être un homme bien pour partager sa vie et... Un métier dans le domaine de l'art, qu'elle adore tant. Seulement les salaires ne sont pas les mêmes et ce rêve se voit mis de côté, même si elle a tous les diplômes et l'expérience pour y travailler. Mais, le destin la ramène sur ce chemin-là quand sa charmante voisine amie et collègue laisse par inadvertance chez elle un des nombreux journaux intimes appartenant à une certaine Rebecca. Sara se surprend à lire ce journal qui va très vite éveiller ses sens puisqu'ils sont vraiment très très intimes, allant jusqu'à décrire ce qu'elle a vécu sexuellement avec un homme aussi beau que brut d'après ce qu'elle dit. La domination et la soumission vont de paires dans ce qu'elle semble avoir vécu avec lui, consciente du terrain dangereux sur lequel elle se trouve, elle ne peut s'empêcher d'y rester devenant de plus en plus accro à cet homme qui ne se dérange pas pour la partager... Au fil des pages tout porte à croire qu'il lui est arrivé quelque chose de grave, Sara sent une sorte de détresse et de désespoir à travers ses mots. Elle se fait la promesse de tout faire pour la retrouver quitte à se mettre elle-même en danger.

C'est dans ce contexte à la fois stressant, palpitant et très excitant que l'on se glisse peu à peu dans la peau de Sara. Je dois dire que j'ai tout de suite accroché avec elle, elle est réfléchie, intelligente et son impulsivité à quelque chose d'effrayant, mais qui n'en est pas moins captivant. Elle va au-devant des choses quoi qu'il arrive ! J'ai adoré comment tout cela débute et se met peu à peu en place, la découverte des journaux dont elle nous livre quelques passages m'ont tout de suite mise en condition sur ce qu'il nous attend. Et on se prend très vite à douter des personnes qui l'entourent, notamment de son patron qui est l'archétype même de Christian Grey, exigeant, autoritaire, il décide de tout pour tout le monde et ne se cache pas quand il affirme que ses employés lui appartiennent ! Les papillons dans le ventre avec un supplément de crainte étaient présents à chacune de ses entrevus avec lui. Car après tout c'est peut-être lui l'homme du journal non ?

En parallèle on a le droit à une jolie diversion avec le superbe Chris Merit, un grand artiste peintre dont certaines œuvres sont exposées à la galerie où travaille désormais Sara. Il m'a tout de suite séduite, ce milliardaire aux allures de biker viril et rebelle. Très séduisant et tout aussi mystérieux, j'ai tout de suite fondu pour lui. Mais, une pointe de suspicion ne m'a pas quittée tout au long de leur relation aussi paradisiaque et surréaliste soit-elle.

L'intrigue de fond et le but principal de Sara met un peu de temps à se mettre en place et au lieu de trouver cela long, je me suis régalé à ses côtés. J'ai pris beaucoup de plaisir à déambuler dans la galerie au milieu de toutes ces œuvres et à cerner totalement le personnage principal. A faire un travail qui ne me ressemble en rien et à me faire draguer comme il n'est pas permis d'espérer mieux dans la vraie vie. Sara a quelque chose de très attachant, je ne serais dire quoi exactement, probablement son amour et sa passion pour l'art, sa détermination sans faille à éviter qu'un homme contrôle sa vie même si j'ai bien peur qu'elle ait un peu de mal à ce niveau-là...

Entre manipulation, séduction, dégustation exagérée de grand vin, ce premier tome nous en met plein la vue ! Beaucoup de questions surviennent tout au long de notre lecture et contrairement au descriptif de ce roman, les scènes de sexes ne sont pas mises en avant avec excès. Elles sont bien présentes, mais sensuelles et très excitantes.

En somme un premier tome que j'ai eu plaisir à découvrir, une héroïne adorable et attachante, un artiste peintre à croquer, un patron à vous donner froid dans le dos de diverses façons et... Une fin tout simplement inacceptable ! Il me tarde de découvrir la suite parce que même si je m'attendais à une fin à vous faire hurler tout ce que vous pouvez, c'est vraiment très très rageant !

Ma petite note : 4 étoiles et demi noires


Merci encore à eux :

LogoJAILU RVB WEB



~ 11/12 ~
971083_532564573472450_450720809_n.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires